En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
 
 
   Le Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, appelé Le Saint de Toulouse (1825-1907)
  
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Témoignages reçus (2019)
    Imprimer la page...

Témoignages reçus (2019)

TÉMOIGNAGES 15. (2019)

.

.
ALPES MARITIMES

.

 

Nous souhaitons vous dire combien les merveilleuses nouvelles autour du père Marie-Antoine nous ont réjoui… avec ce témoignage d’affection des toulousains sous forme de statue en particulier. Nous sommes émerveillés de ce que vous faites pour la cause de ce saint homme. Nous sommes bien éloignés de vous mais nous avons, à notre mesure, commencé à évoquer et à faire revivre la figure si attachante de ce « futur saint » …. ici au Sanctuaire de N-D de Laghet dans les Alpes-Maritimes où il venait prêcher des retraites de Carême et autres. Merci de nous partager toutes ces « merveilles de Dieu », et c’est de tout cœur que nous serons en union de prière pour les neuvaines. Je vous l’avais confié, le père Marie-Antoine est entré dans ma vie sur la pointe des pieds depuis 2006… et se fait connaître depuis à travers la tendresse de Marie …. Tous nos vœux pour la « cause » et nos meilleures pensées pour l’engagement apostolique de l’APMA, car comme se plaisait à dire le P. Marie-Antoine : il convient de « nous réveiller » ! (19/12/19)

 

 

Patrizia C.

"Nous avons, à notre mesure, commencé à évoquer

et à faire revivre la figure si attachante

de ce « futur saint » ici au Sanctuaire de N-D de Laghet

où il venait prêcher des retraites de Carême et autres"

 

.
AVEYRON
.

 

Le livre « Père  Marie-Antoine un pionnier de la nouvelle évangélisation » montre l’exceptionnelle concordance entre, d’une part les écrits et les actions du Père, et d’autre part les orientations du récent synode sur la nouvelle évangélisation. On peut lire ce livre d’une traite, on peut aller y chercher tel ou tel point précis. Le plan est si clair ! Les anecdotes alternent avec des passages qui invitent à la réflexion et à la mise en œuvre de cette évangélisation, si urgente aujourd’hui. C’est un travail exceptionnel qui a été ainsi réalisé. On a envie de garder ce livre sous la main pour pouvoir s’y référer facilement » (27/03/19).

 

Sœur Sabine – Clarisse
"Les anecdotes alternent avec des passages
qui invitent à la réflexion
et à la mise en œuvre de l'évangélisation,
si urgente aujourd'hui"

« Les combats d’une vie », le dernier ouvrage du p. Marie-Antoine, se lit d’une traite. Les illustrations sont bien venues, permettant de mieux réaliser le cadre du récit. Devant nos yeux revit « le saint de Toulouse » dont nous espérons pour bientôt la béatification. Nous sommes profondément reconnaissantes aux Éditions du Pech de garder vive la mémoire du Père. Nous prions le Seigneur de continuer à bénir votre entreprise afin que le rayonnement de ce fils de saint François, aujourd’hui, conduise encore beaucoup d’âmes vers le Christ Jésus » (15/07/19)


 

.
BOUCHES-DU-RHÔNE
.

 

Merci pour ce précieux renseignement. J'ignorais totalement que le père Marie-Antoine était également appelé "le Saint de Marseille". Nous aurions bien besoin de lui en ces périodes si troublées. La dernière page du livret est merveilleuse ! comme la vie a changé et comme notre foi s'est affaiblie ! Mais il faut garder l'espérance et la confiance en notre Jésus, en la Sainte Vierge et dans tous nos amis du Ciel ! Je suis très en union avec vous, même si malheureusement on ne se voit pas. Comptez sur ma prière ! (02/05/19)

 


Hélène L.

"J'ignorais que le père Marie-Antoine était également appelé "le Saint de Marseille". Nous aurions bien besoin de lui en ces périodes si troublées"

.
CÔTE D'ARMOR
.

 

Merci pour les comptes rendus, les photos. Bravo pour tout ce que vous faites à Toulouse et ailleurs en mémoire du Père Marie-Antoine. Je suis loin et je participe par la pensée, la prière, quelques dons et achats des livres du P. Marie-Antoine. En ces temps difficiles pour notre pays, je le prie de nous aider, d'éclairer les responsables politiques et syndicaux, lui qui savait si fortement réagir aux aléas de son époque. Prions aussi pour que de nouveaux "prophètes" et acteurs comme lui se révèlent aujourd'hui. Bon Noël à tous et meilleurs voeux pour 2020 (16/12/19)

 

 

Mireille A.

"Prions aussi pour que de nouveaux "prophètes" et acteurs comme lui se révèlent aujourd'hui"

 

.
CÔTE D'OR
.


Je remettrai dès demain au P. Bruno Dufour, Oratorien aumônier à l’hôpital du Centre François Leclerc spécialisé dans les maladies du cancer, les vingt exemplaires que je viens de recevoir du livret du Rosaire du P. Marie-Antoine. Chaque soir, sauf le lundi, le Père est présent après sa visite aux malades, pour un temps de prière à l’oratoire, en particulier le chapelet. Je souhaite que les autorités de l’Église ne tardent plus de clamer la sainteté du P. Marie-Antoine. Pour vous, pour nous, il n’y a pas de doute, il est saint ! (29/06/19)

 

 

Marie R.

"Je souhaite que les autorités de l’Église

ne tardent plus de clamer la sainteté du P. Marie-Antoine"

 

 

GIRONDE
.

 

J’ai écouté la chronique ce matin en route pour le train à DAX. C’est super et très nourrissant spirituellement, quelle joie de vous entendre (15/09/19)

 

 

Michel d'A.

"C'est super et très nourrissant spirituellement"

.
ILLE-ET-VILAINE
.

 

 Merci pour ces belles pages sur le « message infatigable de l’Évangile ». J’admire l’ampleur de votre travail pour la fécondité en notre temps du témoignage de ce P. Marie-Antoine de Lavaur. Il a décidément beaucoup à nous apprendre et de quoi nous réveiller (06/07/19)

 


Mgr Émile Marcus

"Il a beaucoup à nous apprendre et

de quoi nous réveiller"

 

.
LA RÉUNION
.

 

 

 Je désire et espère ardemment que vienne bientôt la béatification du Saint de Toulouse (Lavaur). Il y a tout de même une petite place pour lui, vu le nombre de fils et filles de saint François élevés sur les autels (22/07/19).

 

 

P. Isaïe  des Béatitudes

"Il y a tout de même une petite place pour lui,

vu le nombre des fils et filles de saint François

élevés sur les autels!"

 

 

Je viens de terminer « Les Combats d’une vie » et je suis émerveillé de cette vie toute remplie, pleine à déborder, « usée jusqu’à la corde » de ce saint religieux (07/08/19)

 

 

.
PAS DE CALAIS
.

 

Je souhaite aux auteurs de "P. Marie-Antoine, un pionnier de la nouvelle évangélisation", et plus particulièrement au P. Jean-Marcel Rossini pour ses autres livres "L'Apôtre de Lourdes" et "Les Combats d'une vie", une excellente santé pour continuer leur mission (lourde et légère à la fois). J'ai reçu des mains du P. Jean-Marcel la bénédiction, lors de mon passage à Lourdes (24/09/19)

 

 

Marie-Thérèse C.

"Continuez votre mission, lourde et légère à la fois"

 

.
SUISSE
.

 

J'ai bien reçu le livre sur "Les combats d'une vie", du P. Marie-Antoine de Lavaur. Quel bel exemple nous donne-t-il en cette période tellement bouleversée. Ici aussi, vallée très attachée au catholicisme jusqu'à présent, mais la population ne pratique plus du tout, à part quelques personnes âgées. Avec mes sentiments les meilleurs et dans l'espérance (18/05/19)

 

 

Véronique M.

"Quel bel exemple nous donne-t-il

en cette période tellement bouleversée"

 

.
TARN
.

 

À parcourir « les combats d’une vie », on mesure l’intérêt de ce nouveau livre sur le P. Marie-Antoine, et on se met promet une lecture plus approfondie de ce compatriote cher aux tarnais. Qu’il bénisse les initiatives d’évangélisation de notre temps. Et qu’il demande pour nous au Seigneur une part de son zèle.  (13/07/19)

 

 

Sr Marie-Claire - Bénédictine

"Qu'il bénisse les initiatives d'évangélisation

de notre temps !"

 

.
TARN-ET-GARONNE
.

 

 

Bonjour et que le Père Marie Antoine soit béni. Mais ces images officielles de l’inauguration de Saint-Sernin -Allée et buste du P. Marie-Antoine-  sont une bombe, mais une bombe de bénédictions. Si cela n'est pas un miracle...Incroyable Toulouse! Notre bonne ville de Toulouse a une  allée, au nom du plus grand Saint de Toulouse. Que de grâces Toulouse va recevoir! Je pense a mes grands-parents qui l'ont bien connu, s’ils pouvaient voir cette apothéose! Merci, mon Père, de vos bénédictions. Merci aux élus ici présents. Mon cœur profondément vous remercie tous. Sous la bénédiction du P. Marie-Antoine, Toulouse sera honorée sur la terre comme par-delà les nuages. Pour dire en clair dans le Ciel: merci, Père Éternel. Jamais j’aurai pensé à une telle gloire!" (13/12/19)

 

 

Jacques R.

"Notre bonne ville de Toulouse a une  allée,

au nom du plus grand Saint de Toulouse.

Que de grâces Toulouse va recevoir!

Je pense à mes grands-parents qui l'ont bien connu,

s'ils pouvaient voir cette apothéose!"

 

.
TOULOUSE
.

 

J’admire la ferveur, la foi débordante qu’on trouve dans l’association du P. Marie-Antoine. Sachez également que j’ai rendez-vous avec lui, pour une prière tous les matins, car il me protège, j’en suis sûre (23/12/19)

 

 

Ginette D.

"Sachez que j’ai rendez-vous avec lui, pour une prière tous les matins, car il me protège, j’en suis sûre"

 

 


Date de création : 15/02/2019 16:16
Dernière modification : 11/04/2020 01:40
Catégorie : Menu général - Témoignages
Page lue 845 fois