En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
 
 
   Le Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, appelé Le Saint de Toulouse (1825-1907)
  
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Témoignages reçus (2009)
    Imprimer la page...

Témoignages reçus (2009)

    

TÉMOIGNAGES 5. (2009)

.

.
AIN

.

 

Le livre sur le P. Marie-Antoine que je vous ai commandé est le cadeau de Noël que je destinais à ma maman et je peux vous dire qu'elle en savoure, ô combien, la lecture chaque jour. Son visage s'est profondément illuminé lorsqu'elle a découvert son cadeau et elle m'en parle chaque fois que je vais la voir. Elle a fait faire plusieurs photocopies, chez un photographe, de la photo du P. Marie-Antoine pour nous ses enfants (3 filles) et pour ses amies. Le P. Marie-Antoine est vraiment entré dans notre famille, dans nos vies, nos prières. Maman est née à Toulouse, c'est une grande joie supplémentaire. Sans doute ma grand'mère en a entendu parler, mais maman l'a perdue enfant, et a quitté Toulouse toute petite. C'est pourquoi nous découvrons cette année le P. Marie-Antoine (04/01/09). 

 

 

Marie-Jeanne D.
"Le P. Marie-Antoine
est vraiment entré dans notre famille"

 


 Je relis une deuxième fois "Le Saint de Toulouse", si magnifique. Lors de la première lecture, arrivée au dernier quart je freinais la lecture pour faire durer le livre. On a envie de le relire en boucle. Je viens d'offrir après le tome 1, le tome 2 du Lis Immaculé à maman. Elle est émerveillée et me dit "Si tu savais comme c'est beau, mais comme c'est beau!" (19/05/09).

 

 

 

Sachez que je reste disponible pour la frappe des écrits du Père, même si j’ai moins le temps. Je m’y mets quand je peux les soirs de semaine, et c’est un grand bonheur d’être avec lui par ses écrits. On l’aime tant, oui, qu’on voudrait le faire connaître partout comme disait une personne sur le site. A la maison, il y a le portrait du Père, celui avec la prière. J’ai encadré aussi l’image de la couverture du livre du P. Ernest de Beaulieu, le père assis devant une petite table avec la statue de Notre-Dame de Lourdes et le couvent en haut dans le coin, et aussi la belle photo que j’adore mise sur le site, dans la rubrique « Où en est le procès de béatification ». Toutes les photos du Père sont belles et nous parlent de Dieu, transparaissent la grâce, reflètent naturellement mais fortement l’immense amour et la confiance que nous devrions tous avoir pour notre créateur (01/12/09)

 

 

.
ALLIER
.

 

Il y a eu un miracle à Moulins, trois ordinations d'un coup le 28 juin 2009. Cela n'était pas arrivé depuis 1983. J'ai demandé au P. Marie-Antoine des vocations dans mes prières le jour où le pape Benoît XVI est venu en France. Tout la journée des ordinations, j'ai été très heureuse et très émue. Pour moi, le P. Marie-Antoine a fait ce miracle. C'est lui (28/07/09). Pour ces fêtes de la Toussaint, je prierai tout spécialement pour le P. Marie-Antoine lors du chapelet de l'après-midi à 15h.30 sur RCF en direct de Lourdes (18/11/09)

 

 

Marie-Dominique P.
"Pour moi, le P. Marie-Antoine a fait
ce miracle. C'est lui
".

 

.
ARIÈGE
.

 

La douceur de son visage inspire le réconfort et la sérénité. C’est grâce à l’APMA et surtout à la merveilleuse biographie du Saint de Toulouse que j’ai connu ce grand saint de notre région (21/05/09)

 

 

Ginette
"Il inspire le réconfort et la sérénité"


.
AUDE
.

 

Merci de toutes ces bonnes nouvelles. Je me réjouis avec vous. Cela demeure un pur bonheur de porter le scapulaire de ND du Mont-Carmel, grâce au P. Marie-Antoine. C’est une véritable protection. Je me joins à vous pour les prochaines réunions de prière (01/02/09)

 

 

Marie-Josèphe P

C'est un pur bonheur de porter le scapulaire de N.D. du Carmel, grâce au P. Marie-Antoine"

 

.
AVEYRON
.

 

Je suis heureux de voir combien l'œuvre de mémoire du P. Marie-Antoine a pris de l'extention à travers la France et même à l'étranger. C'est vraiment encourageant car on ne se sent pas seul. Le Père Marie-Antoine méritait bien cela! Merci pour tout ce que vous faites pour la cause de cette belle âme (07/01/09)

 

 

Urbain S.
"Avec le P. Marie-Antoine on ne se sent pas seul"

 

.
CORSE
.

 

Bravo pour ce site. J'ai connu le P. Marie-Antoine en 1990 grâce à une image datant de 1930 et glissée dans un missel. Je le priais régulièrement et l'an dernier lors de la neuvaine de la fête de Notre-Dame de Lourdes, patronne de notre église, le prédicateur, le père Jean-Laurent Gugliemi, un capucin du couvent Saint-Antoine de Bastia nous a parlé du Père Marie-Antoine. Quel bonheur ! Peut-être qu'un jour nous aurons  en Corse  l'exposition retraçant la vie de ce Saint! Je suis certaine qu'il va arriver jusqu'à nous. Je l'attends. Je remercie toutes les personnes qui oeuvrent pour le faire connaître et aimer (04/03/09)

 

 

Mathilde C.
"Je suis certaine qu'il va arriver jusqu'à nous.

Je l'attends"

 

.
CÔTE-D’OR
.

 

Ces rééditions sont une excellente idée, et, comme vous le notez, d’une actualité étonnante. Puissent ces ouvrages et ceux qui suivront faire un grand bien à de nombreuses âmes. Pour ma part, je suis plongé dedans et je m’en inspirerai pour des causeries ou des homélies (08/05/09)

 

 

P. Jean-Bosco Marie - Bénédictin
"Ces rééditions sont d'une actualité étonnante"

 

.
EURE
.

 

C’est en faisant étape à Toulouse, en me rendant en pèlerinage à Lourdes, le dimanche 4 octobre 2009, que j’ai fait la connaissance du P. Marie-Antoine grâce à votre exposition à l’église Saint-Aubin. C’est un ami de Dieu selon mon cœur. D’abord, mon saint patron est François d’Assise, alors ! Je suis revenu à l’Église grâce à sainte Thérèse de Lisieux, à l’âge de 54 ans. En tant que représentant des Équipes du Rosaire du diocèse d’Évreux, mon amour de Marie englobe tous mes frères et sœurs et j’honore tout particulièrement celles et ceux qui ont contribué à sa dévotion et j’ai eu la joie de découvrir l’œuvre de ce Grand Ami de N.D. de Lourdes, notre maman du ciel. Avec ma conversion, je reprends le chemin de Lourdes. Maintenant que je connais le P. Marie-Antoine, toujours il m’accompagnera avec Jésus et Marie, en particulier dans la ville de notre petite sainte Bernadette Soubirous (17/11/09)

 

 

François R.
"C'est un ami de Dieu selon mon cœur!"

 

.
HAUTE-GARONNE
.

 

J’écris à l’association pour la mémoire du P. Marie-Antoine parce que dans un missel de ma grand-mère j’ai trouvé la prière pour la béatification du P. Marie-Antoine que je vous envoie. J’ai perdu l’original mais je vous envoie une photocopie que j’avais faite pour donner à quelques amis qui viennent à l’église et au chapelet, peut-être que vous l’avez déjà dans votre association. Ma grand-mère était née le 16 mars 1878 dans le Tarn mais a vécu sur Toulouse à partir de 1907. Quand j’avais dix ans, ma grand-mère pour la Toussaint avait des tombes de famille au cimetière Terre Cabade, elle nous amenait avec elle et on passait toujours sur la tombe du P. Marie-Antoine. Ma grand-mère est décédée le 4 janvier 1872 ici, à la maison où j’habite (04/03/09)

 

 

Andrée L.
"Avec ma grand-mère, on passait toujours

sur la tombe du Père Marie-Antoine"

 

 

J’ai eu les grâces de retrouver mon image de Notre-Dame des Grâces, et mes deux autres images de la Sainte Vierge de Lourdes, grâce au P. Marie-Antoine et je les en remercie très gentiment. Nous avons beaucoup prié pour que je les retrouve (23/06/09)

 

 

Hélène J.
"J'ai retrouvé mes images de la Sainte Vierge

grâce au P. Marie-Antoine"

 

 

Voilà bien longtemps que je voulais vous écrire. Je pense être une miraculée sauvée par le P. Marie-Antoine de Lavaur. Voici les faits. A 14 ans, j’ai été opérée de l’appendicite à la clinique du Château quai de Tounis à Toulouse par le docteur Pouilhès qui était jeune à l’époque. La nuit avant ma sortie, de violentes coliques ont commencé, tellement fortes qu’à cinq heures le toubib était là. Ces douleurs, avec abcès dans l’intestin, étaient une péritonite. Pendant dix-huit jours j’ai souffert, déliré, souvent je ne reconnaissais personne. J’ai même confondu mon père avec mon frère. On attendait ma fin. Cependant, une amie de mes grands parents paternels et de mes parents, Marguerite Lavail, habitant 8 rue Arago au Faubourg Bonnefoy, est venue me voir et a donné à ma mère une relique du P. Marie-Antoine que maman, en désespoir de cause, m’a passée sur le ventre, centre des pires souffrances. Je me suis réveillée de mon coma et j’ai dit : « Je suis sauvée. » C’est après, que ma mère m’a dit ce qu’elle avait fait avec la relique. Mes abcès au péritoine se sont tous crevés et j’ai été effectivement guérie. Dans le fond de mon cœur, puisque je n’étais pas consciente, depuis, je sais que c’est le Père qui m’a sauvée. En soit-il mille fois remerciés (11/08/09)

 

 

Monique T.
"Je pense être une miraculée sauvée
par le P. Marie-Antoine de Lavaur"

 

.
GIRONDE
.

 

Je l'aime tant qu'il faut le faire connaître partout! Quel grand témoin de Dieu! Il me fascine, m'impressionne et est, pour moi qui essaie d'avancer dans la voie de saint François, un très grand modèle (19/01/09)

 

 

Franck M.
"Dans la voie de saint François,
il est pour moi un très grand modèle"

 

.
ILLE-ET-VILAINE
.

 

Cette étude publiée par les Éditions du Pech sur l’Infaillibilité ouvre un accès à ce dossier historique et théologique (21/12/09)

 

 

Mgr Emile Marcus
"L’Infaillibilité ouvre un accès à

ce dossier historique et théologique"

 

.
LANDES
.

 

Le "Lis Immaculé" manifeste tellement la dévotion mariale du P. Marie-Antoine! Elle est très marquée par le contexte ecclésial de l'époque mais elle est forte et belle . De tout cœur je m’unis à votre admiration pour ce que le Seigneur  fait dans l’âme de son serviteur

 

 

P. François - bénédictin
"Une dévotion mariale forte et belle"

 

.
LOIRE-ATLANTIQUE
.

 

Quel cadeau ce livre du P. Marie-Antoine, c’est vraiment un ami de Jésus et de tous les frères les plus malheureux. Que c’est beau cette vie donnée, cette souffrance accueillie sans rendre le mal pour le mal, mais rendant service à tous ! Quel exemple ! Notre monde a besoin de tels missionnaires. Demandons aussi cela au Père pour la mission des Pèlerins de l’Eau Vive afin qu’elle grandisse dans ce monde malade qui a tant besoin de saints parmi ses enfants (10/04/09)

 

 

Marie-Lou
"Notre monde a besoin de tels missionnaires"

 

.
LOIRET
.

 

Dans le « Lis Immaculé » on retrouve le P. Marie-Antoine, avec toute sa foi vivante et son intense amour envers l’Immaculée, en bon fils de saint François ! (20/04/09). Je suis bien heureux de voir que vous allez rééditer les « Lettres à sa famille ». Elles sont admirables et d’une richesse spirituelle. Là, le P. Marie-Antoine se révèle lui-même, dans sa franche spontanéité. La réédition du « Lis Immaculé » est fort bien présentée. J’en suis heureux (08/09/09)

 

 

Jean-François Villepelée - prêtre
"Cette foi vivante et cet intense amour
envers l'Immaculée!"

 

.
LOT
.

 

Je me réjouis de savoir que tout le bien accompli par ce saint religieux dans notre région soit connu de beaucoup (25/04/09)

 

 

Mgr Norbert Turini - Evêque de Cahors
"Je me réjouis de savoir que tout le bien

qu'il a accompli soit connu de beaucoup"

.
OISE
.

 

Je regarde avec émerveillement se multiplier les fruits du travail de l'association. Je me rends compte, à la lecture du compte-rendu de votre assemblée générale, de l'évidence de mon appartenance à l'APMA: moi qui ai reçu deux immenses grâces à Toulouse lors de l'explosion d'AZF, et à Lourdes lors de la venue du pape Jean-Paul II en 2004 (http//:scapulaire-wifeo.com)! Il y a sans doute en filigrane la silhouette du Père Marie-Antoine au cœur de mon histoire. Je suis vraiment désolée d'être si loin! (06/01/09)

 

 

Florence B.-D.

« Il y a en filigrane la silhouette

du P. Marie-Antoine au cœur de mon histoire »

 

.
PARIS
.

 

Dans un style simple le "Lis Immaculé", petit par sa taille, se révèle une incitation à la vénération de notre Mère des Cieux, en même temps qu'un appel à la conversion toujours nécessaire (10/06/09). Je souhaite que les méditations du "Rosaire du P. Marie-Antoine de Lavaur" dans sa nouvelle édition contribuent à diffuser la dévotion mariale (27/08/09)

 

 

Père Fortunato Baldelli - Nonce apostolique
"Un appel à la conversion toujours nécessaire"

 

 

J'ai pris connaissance de la Méthode pour prier le Rosaire selon le père Marie-Antoine. J'avais pu apprécier auparavant la nouvelle édition du Lis Immaculé que vous avez eu la bonté de m'adresser aussi. Votre travail auprès de notre frère me paraît remarquable et, par son dynamisme, lui fait honneur et ressemble au sien. Il est bon de savoir qu'existe ce genre de ressources au moment où nous nous apprêtons à fonder une nouvelle fraternité en milieu populaire (13/09/09)

 

 

Père Pascal - Capucin
"Votre travail auprès de notre frère me paraît remarquable et, par son dynamisme, lui fait honneur et ressemble au sien

 

.
HAUT-RHIN
.

 

Mille mercis pour ce beau petit livre du P. Marie-Antoine, qui est évidemment un témoin privilégié de sainte Bernadette. J'espère que sa béatification aura lieu dans un avenir pas trop éloigné, pour être un grand bienfait dans l'Église qui, aujourd'hui, est dans une situation bien pire que ce que le Père dit à la page 16! Merci encore pour le beau et patient travail de l'APMA (21/04/09). A lire cet ouvrage magnifique, « Vatican et l’Infaillibilité », on peut dire que le « Saint de Toulouse » était non seulement un missionnaire au cœur de feu, mais aussi un vrai prophète. Car son enseignement rejoint merveilleusement notre temps ! (06/11/09)

 

 

Père Georges Flieg
"Sa béatification peut être un grand bienfait pour l'Église"

 

 

Nous vous remercions vivement pour tout le soin que vous apportez à mieux faire connaître le P. Marie-Antoine et son œuvre, spécialement à Lourdes. Notre-Dame saura honorer à sa manière son ardent serviteur (18/04/09)

 

 

Sœur Marie-Catherine - Clarisse capucine
"Notre-Dame saura honorer à sa manière son ardent serviteur"

 

.
ROME
.

 

J’entendais parler du « Saint de Toulouse » quand j’étais enfant dans ma famille (07/05/09). "Vatican 1 et l'Infaillibilité", un livre que je ne connaissais pas du P. Marie-Antoine... qui n'a pas perdu de son actualité (05/11/09)

 

 

S.E. Roger Etchegaray - Cardinal
"J'entendais parler du "Saint de Toulouse"

quand j'étais enfant"

 

 

Le Rosaire du P. Marie-Antoine de Lavaur que vous venez de publier est un petit livre riche à parcourir. Il aidera à vivre des moments de relation intense avec Marie et Jésus, et aussi à faire connaître le Serviteur de Dieu et sa spiritualité (02/09/09)

 

 

P. Florio A. Tessari - Capucin
"Son Rosaire aidera à vivre des moments de relation intense avec Marie et Jésus"

 

 

Je vous suis reconnaissant pour l’affection et la reconnaissance de cette figure de frère capucin qui a su observer l’Évangile du Christ à la suite de François d’Assise. C’était un frère embrasé de Charité et de Foi qui donnait avec simplicité l’Espérance à tout homme et à toute femme qu’il rencontrait (02/11/09)

 

 

P. Mauro Jöhri - Ministre général des Capucins
"Un frère embrasé de Charité et de Foi qui donnait avec simplicité l'Espérance à tout homme et

toute femme qu'il rencontrait"

 

 

Un très vif merci pour ce document exceptionnel, Vatican 1 et l'Infaillibilité, auquel vous redonnez une nouvelle actualité (02/11/09)

 

 

P. Paul Poupard - Cardinal
"Vous redonnez à Vatican 1 et

l'Infaillibilité une nouvelle actualité"

 

.
SUISSE
.

 

Nos vœux très sincères avec le Saint de Toulouse, notre bien-aimé Père Marie-Antoine. J'ai subi une opération très délicate, je prie souvent notre Père Marie-Antoine. L'opération a très bien réussie grâce à Notre-Dame de Lourdes, sainte Bernadette et notre Père Marie-Antoine, c'est un miracle, je respire mieux et mes résultats sont bons (04/01/09). C'est beau, la communion des saints! Père Marie-Antoine, saint de Toulouse avec sainte Bernadette... A Lourdes, je me souviens que dans les piscines, j'étais près de deux personnes protestantes. J'ai de bons résultats pour ma santé, merci, merci Saint de Toulouse, Père Marie-Antoine (31/03/09).

 

 

Lucette B.
"Je respire mieux et mes résultats sont bons"

 

Lorsque je supplie le P. Marie-Antoine pour la réconciliation dans l’Eglise, je pense que c’est une intention de prière que je dois rendre efficace par d’autres communions de prière, sinon le P. Marie-Antoine a bon dos. Nous avons au Tessin Mgr Bacciarini dont j’ai la vie, sa cause est introduite, et puis je prie sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Et puis nous avons en Valais le bienheureux Maurice Tornay, tué le 11 août 1949 avec mon cousin chanoine du Grand Saint-Bernard et dom Étienne Marie, tant d’autres grands saints encore que je sens si proches de nous (27/10/09)

 


.
TARN
.

 

Je suis heureuse de vous dire que je prie afin que le P. Marie-Antoine soit béatifié. Mes enfants, après un maladie très éprouvante puis un deuil, ne se sont plus compris. J’ai demandé au P. Marie-Antoine d’intercéder pour leur réconciliation et cela est réalisé. Je lui avais aussi demandé qu’ils reprennent la pratique religieuse, il y a du mieux. Je continuerai mes prières (14/04/09)

 

 

Jeanne C.
"J'ai demandé au P. Marie-Antoine d'intercéder pour leur réconciliation et cela est réalisé"

 

 

Merci pour cette initiative en faveur du P. Marie-Antoine de Toulouse. Quelle foi chez cet homme ! (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Yves-Marie
"Quelle foi chez cet homme ! "

 

 

Je vous confie ma famille. Merci de priez pour eux, convertissez-les ! (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Non signé
"Convertissez-les!"

 

 

Père Marie-Antoine, merci de me conduire dans la vie ainsi que ma fille Adeline et mon mari. Prends soin d’Aimé. Merci pour ton amour que tu répands sur ma vie. Je reviendrai te voir. Vierge Marie, protège-nous (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Illisible
"Je reviendrai te voir"

 

 

Merci pour tout, Père Marie-Antoine. Et, s’il vous plaît, veuillez continuer à prier pour nous. Priez pour Marela en particulier ((Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Pierre
"Veuillez continuer à prier pour nous"

 

 

C’est votre fête, Père Marie-Antoine. Je vous supplie de prier pour nous, pour eux (les pieds-noirs) tous et pour Gemma, et aussi pour Marek et Wady. Amen (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Pierre
"Je vous supplie de prier pour nous"

 

 

Nous vous confions nos familles, enfants et petits-enfants. Merci d’intercéder auprès de la Vierge Marie. Merci de tout cœur. Nous venons du Nord et plus précisément de Maubeuge (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Nicole et J.D.
"Nous venons de Maubeuge. Merci
de prier pour nous"

 

 

Nous vous confions tous ceux que nous aimons. Merci de nous donner le courage, la foi et la sagesse. Priez pour nous. (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Sylvane et Lucienne
"Merci de nous donner le courage, la foi et la sagesse."

 

 

Je viens du centre de la France, donc je viens rendre une petite visite à la chapelle. A l’année prochaine. (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Anne
"A l'année prochaine!"

 

 

Un bijou paisible près du Seigneur, un endroit de recueillement où je viendrai régulièrement. Merci de l’ouvrir à nos cœurs en demande (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Non signé
"Un endroit de recueillement"

 

 

De passage à Notre-Dame du Pech, nous nous arrêtons pour une prière auprès de Notre-Dame et du P. Marie-Antoine. Nous sommes attristés de constater que Notre-Dame de Lourdes n’a plus de couronne, ni d’auréole avec l’inscription « Je suis l’Immaculée Conception ». Si c’est volontairement que cela a été fait, c’est fortement regrettable, et si Père Marie-Antoine était là, il ne manquerait pas de rétablir cette situation. Alors, courage, et remettons tout en place. Merci (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° juillet au 11 septembre 2009)

 

 

Mad
"Si Père Marie-Antoine était là,
il ne manquerait pas de rétablir cette situation"

 

 

Belle page de l’histoire religieuse de notre pays France que cette vie du P. Marie-Antoine et d’un village –Viviers-les-Montagnes, au riche passé patrimonial (Durant l’exposition à la mairie de Viviers-les-Montagnes du 12 au 20 septembre 2009)

 

 

E.J.H.
"Belle page d'histoire religieuse avec notre village de Viviers-les-Montagnes!"

 

 

Un patrimoine historique mais aussi spirituel véhiculé de façon si vivante grâce au témoignage et à la générosité des initiateurs de cette belle exposition. Merci (Durant l’exposition à la mairie de Viviers-les-Montagnes du 12 au 20 septembre 2009)

 

 

C.M.
"Un témoignage vivant
de notre patrimoine"

 

 

Très cher Père Marie-Antoine, nous vous confions notre famille. Prenez-nous sous votre manteau et accompagnez-nous dans la vie de tous les jours. Éclairez-nous dans nos décisions. Guidez-nous. Quelle joie de vous connaître ! (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech 4° trimestre 2009)

 

 

Illisible
"Quelle joie de vous connaître!"

 

 

Nous avons tenu à venir ce jour prier le R.P. Marie-Antoine, et aussi pour sa béatification (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech 4° trimestre 2009)

 

 

Suzanne et Robert V. Jean I.
"Nous prions pour sa béatification"

 

 

Père Marie-Antoine, Vierge Marie, merci de m’aider. Merci aux Anges de m’aider et de m’assister dans mon grand désarroi. Merci. (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech 4° trimestre 2009)

 


Guy
"Dans mon grand désarroi, assiste-moi!"

 

 

Très cher P. Marie-Antoine, intercédez pour nous. Priez pour nous et que l’Esprit Saint nous guide dans notre futur départ vers un autre lieu correspondant mieux à nos aspirations et besoins professionnels et familiaux. Agrandissez notre cocon et délivrez-nous, ainsi que ma famille, de tout mal. Dieu est puissant, et qu’il nous pardonne nos péchés. Aidez Pierre dans ses projets et qu’il persévère malgré ces soucis dont il est accablé. Guérissez-moi de ma souffrance sur mon cuir chevelu et donnez-moi la force physique, morale, et sauvez-moi de la dépression. Protégez et accompagnez ceux qui prient pour vous, dont Petit Nuage Blanc, Jocelyne, Marie-Laurence, Marie-Thérèse. Amen (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech 4° trimestre 2009)

 

 

Non signé
"Protégez et accompagnez
ceux qui prient pour vous"

 

 

P. Marie-Antoine, priez toujours pour ceux que je vous ai désignés, afin qu’ils retrouvent force, guérison et paix. Amen. (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech 4° trimestre 2009)

 

 

Non signé
"Priez toujours pour ceux que je vous ai désignés"

 


P. Marie-Antoine, je te demande d’intercéder auprès de la Très Sainte Vierge Marie, de m’aider, de m’éclairer, de me guider, de pardonner à ceux qui m’ont fait du mal, de me pardonner quand j’ai fait du mal, de les guider et de me guider dans la lumière, sur le chemin de Dieu dans la foi. Je te demande ton intercession auprès de Marie ta Bien-Aimée, de protéger mon époux, ma fille et moi-même, ma famille et aussi Catherine, Jean-Luc, de les aider à monter leur projet humanitaire. Que Dieu les guide. Merci. (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech 4° trimestre 2009)

 

 

André, Maryse, Amandine
"Je te demande ton intercession
auprès de Marie ta Bien-Aimée"

 

 

P. Marie-Antoine, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour nous. Merci encore, P. Marie-Antoine (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech 4° trimestre 2009)

 

 

Pierre
"Merci encore, P. Marie-Antoine!"

 

 

 Viviéroises de souche et de cœur, le cher P. Marie-Antoine a toujours été à l’honneur dans notre foyer. Toujours près de vous dans la prière. Plus que jamais nous nous recommandons au P. Marie-Antoine pour l’année 2010 (21/12/09)

 

 

Geneviève B. et Élisabeth R.
"Le cher P. Marie-Antoine a toujours été
à l’honneur dans notre foyer"

 

 

Je voudrais vous remercier pour le clin d’œil du P. Marie-Antoine en lisant le merveilleux livre biographique de Jacqueline Baylé, « Le Saint de Toulouse s’en est allé ». Un mois avant de trouver, par hasard, le bulletin d’adhésion à l’APMA, j’avais fait un stage dans le cadre de mon travail et je logeais dans un hôtel rue Rivals, rue dans laquelle résidait le P. Marie-Antoine, chez sa tante, alors qu’il était au séminaire. Et, tous les matins, je partais à mon travail, la Banque de France, où se trouve le dernier vestige d’un grand ensemble franciscain construit en 1222, soit quatre ans avant la mort de saint François et dont il ne subsiste plus qu’une tour rue Deville, monument classé et situé dans l’enceinte de la Banque de France. C’est d’ailleurs parce qu’il n’y avait plus de Franciscains à Toulouse que le P. Marie-Antoine y a été envoyé. Que le Seigneur est bon et miséricordieux pour nous ! Merci, Seigneur, pour toutes ces grâces reçues (22/12/09)

 

 

Bernadette G.
"Je logeais, lors d'un stage à Toulouse, rue Rivals où résidait le P. Marie-Antoine, chez sa tante, alors qu’il était au séminaire. Et dans mon lieu de travail, la Banque de France, se trouvait le dernier vestige, une tour, d’un grand ensemble franciscain construit en 1222.

C’est parce qu’il n’y avait plus de Franciscains à Toulouse
que le P. Marie-Antoine y a été envoyé"

 

.
TARN-ET-GARONNE
.

 

Qui aurait pensé, il n’y a pas si longtemps, à cette résurrection, grâce à vous, de notre très cher Père Marie-Antoine ! Ah, que je donnerais bien des chapelets pour que ma Mémé voie ça ! (14/11/09)

 

 

Jacques R.
"Je donnerais bien des chapelets pour que ma Mémé

voit cette résurrection du P. Marie-Antoine!"

 

Toute la famille vous remercie pour les prières qui ont contribué à la guérison d’Arnaud. Nous avons été soutenus par de grandes grâces aux moments les plus difficiles de cet accident. Et lui comme nous, sommes convaincus de la grande puissance de votre intercession. Aujourd’hui, même s’il reste quelques séquelles, Arnaud est avec nous. C’est un miracle qu’il s’en soit sorti si bien. Que Dieu vous rende à chacun au centuple et en grâces ce qu’il nous a accordé par votre aide (25/11/09)

 

 

Madame B.
"Nous sommes convaincus de
la grande puissance de votre intercession
"

 

.
TOULOUSE
.

 

Nous prions avec le Rosaire du Père Marie-Antoine dans les groupes de prière où je vais depuis dix ans. Avec ce Rosaire-là, c'est un film qui se déroule... merveilleux... Merci (01/01/09)

 

 

Françoise G.
"Avec le Rosaire du P. Marie-Antoine,

c'est un film qui se déroule..."

 

Je vous remercie chaleureusement car c'est grâce à vous que j'ai découvert avec beaucoup de joie le P. Marie-Antoine. Espérons qu'un tel serviteur de Dieu inspire encore largement les Chrétiens, surtout si l'Église reconnaît sa sainteté, ce qui fournira l'occasion de relancer sa mémoire dans notre région et au-delà (04/02/09)


 

P. Gilles-Marie - Dominicain
"Espérons qu'un tel serviteur de Dieu

inspire encore les Chrétiens"


Puisqu’il faut oser, j’aimerais que vous portiez en intention de prière ma demande au P. Marie-Antoine pour la réussite de mon diplôme d’auxiliaire de puéricultrice. Cela fait la troisième fois que je passe cette mise en situation professionnelle mais n’arrive pas à le valider, alors que tout le reste de ma formation est validée. Mon dernier repêchage sera le 10 mars. Merci si cette grâce peut être possible. Dans le même temps, je tiens à remercier le P. Marie-Antoine pour ce qu’il m’a obtenu dernièrement (04/02/09)


 

Michelle R.
"Merci au P. Marie-Antoine

pour ce qu'il m'a obtenu dernièrement"

 

 

A la suite de mon adhésion à votre association, vous avez eu la bonté de me faire parvenir une abondante documentation sur tout le travail effectué à la recherche de la mémoire du P. Marie-Antoine. Je vous remercie, j’y trouve des merveilles tel ce feuillet avec la signature du P. Marie-Antoine à Sœur Marie : « Mon enfant, écoute les enseignements de ta Mère », l’âme à l’école de Marie et les trois secrets de la sainteté. Quel chemin tracé n’est-ce pas ! Cette profonde méditation est comme la présence du P. Marie-Antoine entrant chez nous. Votre splendide ouvrage, « Le Saint de Toulouse s’en est allé », m’avait comblée. J’ai donc une nourriture abondante sur ma route (04/05/09)

 

 

Geneviève L.
"J'y trouve des merveilles!"

 

 

Que le bon et saint Père Marie-Antoine continue de nous protéger car il y a urgence (17/07/09)

 

 

Yvette L.
"Qu'il continue de nous protéger: il y a urgence!"

 

 

Merci pour ce merveilleux petit livret du Rosaire. Merveilleux! (26/08/09)

 

P. Bernard - Capucin
"Merveilleux, ce petit livret du Rosaire!"

 

 

Je suis très sensible à votre envoi du "Rosaire" du P. Marie-Antoine. ce Serviteur de Dieu avait vraiment un bon sens remarquable pour éduquer les dévotions ainsi que la piété populaire (28/08/09)

 

 

Abbé Jean-Claude Meyer
 
"Il avait vraiment un bon sens remarquable pour éduquer la piété populaire"

 

 

La méthode du P. Marie-Antoine pour réciter le Rosaire nous aidera à nous renouveler dans la récitation du chapelet (01/09/09)

 

 

P. Gaétan de la Fage - Jésuite
"Nous aidera à nous renouveler 

dans la récitation du chapelet"

 

Le livre du P. Marie-Antoine sur l’Infaillibilité est un élément important pour la connaissance de l’histoire du Concile de Vatican 1 et du courant majoritaire qui a obtenu le vote de la constitution « De Ecclesia Christi », de sa portée concernant l’infaillibilité du Pape. Je serai très heureux d’en faire profiter mes étudiants (03/11/09)

 

 

P. J.-F.Galinier-Pallerola
Universitaire
"Un livre important pour la connaissance

du Concile de Vatican 1"

 

 

Le livre sur l’Infaillibilité mérite vraiment de faire partie de la bibliographie d’une thèse sur la question (16/11/09)

 

 

P. Jean-Marie Miquel - Prêtre
"Le livre sur l'infaillibilité mérite de faire partie d'une thèse sur la question"


.
VIENNE
.

 

Nous proposons notre aide pour la réalisation future des livres du P. Marie-Antoine. Il nous a aidés dans les moments difficiles (01/12/09)

 

 

Bernadette B.
"Il nous a aidés dans des moments difficiles"

 

.
PAR LE FORUM
.

 

Un grand merci pour la qualité de ce site. Le chapelet du Père Marie-Antoine est une merveille qui évite la routine trop souvent reprochée à ce genre de prière. Je ne conçois plus de dire le chapelet d'une autre manière, c'est-à-dire en lien étroit avec la Parole de Dieu... Que Dieu et le  Père Marie-Antoine vous bénissent. A mon avis il  vous faut prévoir un voyage à Rome... chez Benoît (15/03/09)


 

H. Rivals
"Le chapelet du P. Marie-Antoine est une merveille"

 

 

J'ai connu des gens qui ont vécu dans le sillage du Père, moi-même, enfant, j'ai vécu dans son sillage. 28 ans pourtant nous séparaient depuis la montée au Ciel du Père. Et bien, dans ma famille, il était toujours là, ma grand’mère était une fervente et dévouée dévote au Père. Nous demeurions une rue plus bas. Dans ce temps là, les merles chantaient à pleins gosiers, il y avait plein de champs partout. Je me souviens du champ où on trouve aujourd’hui une usine de tricotage(si elle est toujours en activité…). Mais je sais qu'elle y est encore, cette usine. Jeune enfant, ma mémé m'avait fait connaître le Père. J'ai appris à l'aimer. Il a bien voulu me guérir d'une maladie due à l'alcool. Je suis heureux que l'association APMA, ait ressuscité, ce grand Saint que, bientôt, notre cher Benoit XVI aura la grande bonté de béatifier : Saint Père Marie-Antoine, priez pour Toulouse, pour tous les lieux où vos pieds nus se sont posés. Priez pour nous et que votre bénédiction soit sur nous. Merci, Saint Père Marie-Antoine (17/12/09)

 

 

D'un habitant
de la Côte-Pavée

"J'ai appris à l'aimer. Il a bien voulu me guérir d'une maladie due à l'alcool"

 

 


Date de création : 07/01/2009 11:33
Dernière modification : 10/04/2020 01:25
Catégorie : - Témoignages
Page lue 2910 fois