Le Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, appelé Le Saint de Toulouse (1825-1907)
  
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Témoignages reçus (2010)
    Imprimer la page...

Témoignages reçus (2010)

    

TÉMOIGNAGES 6. (2010)

.

.
AIN

.

 

Je viens de recevoir avec émotion les « Lettres à sa famille ». Maman est de retour à son domicile depuis une semaine, avec des aides et je passe trois fois par jour. Lorsque j’ai posté, c'était le 25 novembre, mon envoi de trois messes à Lavaur, le soir même maman a dit « J’ai faim. » Ce fut le premier déclic de la faim qui revenait depuis des semaines sans appétit. Depuis environ un mois, maman peut manger quasiment presque normalement. Merci, P. Marie-Antoine : ma lettre n’était pas arrivée encore à Lavaur que le P. Marie-Antoine s’occupait de ma demande, là-haut (18/04/10)

 

 

Marie-Jeanne D.
"Ma lettre n’était pas arrivée encore à Lavaur
que le P. Marie-Antoine s’occupait de ma demande,

là-haut"

 

.
AISNE
.

 

Souvent, je me reporte au livre « Le Saint de Toulouse »… et je prie pour sa béatification soit enfin proclamée (04/05/10)

 

 

Marcelle P.-P.
"Je prie pour que sa béatification soit enfin proclamée"

.
ALLIER
.

 
Pourriez-vous faire mettre le portrait du P. Marie-Antoine lors de la réfection de la Grotte de Lourdes car il fait partie de l’histoire des Apparitions de Lourdes. Merci mille fois (16/12/10)
 
 
Bernadette P.
"Il fait partie de l'histoire des Apparitions de Lourdes"

.
AUDE
.

 

Quel homme étonnant que notre cher Saint de Toulouse ! Puisse ce saint prêtre bénir vos efforts (14/04/10)

 

 

P. Jean-Baptiste

Chanoine régulier de la Mère de Dieu
"Puisse ce saint bénir vos efforts!"

 

.
GIRONDE
.

 

Ayant lu la vie du P. Marie-Antoine que je connaissais par mes souvenirs d’enfance, car j'ai vécu partiellement à Lavaur, je tiens à vous donner un témoignage de son intercession, puisque la cause de béatification a repris. Mon frère de Toulouse, malade « psy » depuis de nombreuses années, avait trouvé une bonne maison de retraite qui nous permettait d’être rassurés à son sujet. Mais après un comportement très agressif, il fut décidé de le renvoyer. Où ? Plus loin de sa famille, et plus onéreux. J’ai fait une longue neuvaine par l’intermédiaire du P. Marie-Antoine et obtenu un apaisement de la situation grâce à un excellent médecin. Quel soulagement ! Il peut rester. Deo gratias ! (21/01/10)

 

 

Colette F.
"Je tiens à vous donner un témoignage

de son intercession"

 

 

Ces « Lettres à sa famille » permettent d’entrer dans une connaissance plus intime du « Saint de Toulouse » (19/04/10). 

 

 

S.E. Jean-Pierre Ricard - Cardinal
"Entrer dans une connaissance plus intime

du "Saint de Toulouse"

 

 

Puisse ce magnifique livre consacré à la vie du P. Marie-Antoine, particulièrement bien illustré, faire connaître toujours davantage la vie et le témoignage du « Saint de Toulouse » (27/10/10)

 


.
INDRE
.

 

Je forme des vœux pour que cette nouvelle publication contribue à mieux faire connaître cette admirable figure de prêtre et de missionnaire, dont j’espère que la Cause de béatification est en bonne voie (17/04/10). 

 

 

Abbé Antoine Forgeot - Bénédictin
"Mieux faire connaître cette admirable figure

de prêtre et de missionnaire"

 

 

L’envoi de l’ « Au-delà des Mots » m’a causé une grande joie. C’est un grand service rendu à l’Église que de faire toujours mieux connaître « Le Saint de Toulouse » dont les exemples et les enseignements sont si précieux pour l’époque actuelle ! Que Notre-Dame bénisse votre précieux labeur (27/09/10)

 


.
LANDES
.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de lire en entier « Lettres à sa famille », mais les quelques pages parcourues me donnent l’impression de fraîcheur et de spontanéité spirituelle qui me touchent beaucoup. Je souhaite que la diffusion de cet ouvrage soit aussi large que possible et ramène en grand nombre les cœurs et les esprits aux repères et aux valeurs que la famille aujourd’hui ni ne vit ni ne transmet (12/04/10)

 

 

Mgr Philippe Breton
"Une impression de fraîcheur et de spontanéité spirituelle
qui me touche beaucoup"

 

.
HAUTE-LOIRE
.

 

Pourriez-vous confier des enfants en détresse au P. Marie-Antoine. Ils sont en perte de tous leurs repères. Je suis désespérée et ne sais plus comment intercéder auprès du Ciel pour les secourir. Je les confie par votre intermédiaire au Saint de Toulouse. Je suis en union de prières avec vous (25/08/10)

 

 

Signature illisible
"Des enfants en perte de tous leurs repères. Je les confie par votre intermédiaire au Saint de Toulouse"

 

.
ILLE-ET-VILAINE
.

 

Je savoure la lecture de « Au-delà des Mots ». Comme le P. Marie-Antoine, « mourir à soi-même pour n’être plus qu’à Dieu », c’est bien notre chemin vers la vie éternelle. Le P. Marie-Antoine a une sainteté accomplie. C’est pourquoi je viens à lui encore aujourd’hui. Je confie les intentions de la famille, en particulier une affaire qui me tient à cœur, qui ne peut être dénoué que par la puissance de Dieu par l’intercession du P. Marie-Antoine (11/11/10)

 

 

Marie B.
"Le P. Marie-Antoine a une sainteté accomplie. C’est pourquoi je viens à lui encore aujourd’hui. "

 

.
LOIRET
.

 

Dans l'ensemble, cette ample correspondance du P. Marie-Antoine que vous publiez apparaît bien comme le reflet de l'âme de ce cher fils de saint François. Personnellement, je reste un lecteur attentif des lettres personnelles des Saints. Je me suis acquis un certain nombre de ces correspondances en général si riches en spiritualité éprouvée.(17/01/10).

 

 

Abbé Jean-François Villepelée
"Ses lettres sont riches en spiritualité éprouvée"

 

Il y a dans ces diverses lettres un écho perceptible de la spiritualité franciscaine du cher Saint de Toulouse. Et j'y suis personnellement très sensible. Il faut que les lecteurs perçoivent ainsi ce que fut, pour ainsi dire, le secret du P. Marie-Antoine. Et puis, il y a toutes les lettres où il donne compte-rendu de ses missions, -véritable journal de bord. Et puis, ses lettres à son neveu, l'Abbé Joseph Périlié. C'est toute l'âme sacerdotale du Père qui transparaît, avec toute sa véritable exigence, si abandonnée de nos jours. Ce volume des lettres m'a toujours séduit. (25/01/10)

 


 

Je lis ce nouveau livre du P. Marie-Antoine, lettre par lettre, chaque jour, revivant autrement son parcours. Cela le familiarise un peu plus pour le mieux connaître lors de mes prochaines causeries (13 avril 2010).  Avec ma gratitude et ma joie, cette vie illustrée du P. Marie-Antoine est une approche très réussie pour tous (02/10/10)

 

 

Père Henri - Franciscain
"Avec ces Lettres, on revit autrement son parcours

 

.
LOT-ET-GARONNE
.

 

Nous finissons tout juste de lire au réfectoire ce recueil de Lettres à sa famille. Nous étions suspendues… Tout est à la fois édifiant et instructif et nos a fait découvrir l’aspect hautement spirituel de cette époque. Nous savons votre communion dans la prière avec notre communauté le dernier samedi du mois auprès du tombeau de ce grand intercesseur à qui on doit confier bien des intentions. Avec l’assurance de notre prière fraternelle dans le Christ, Marie, Joseph et François ! (04/07/10)

 

 

Mère Marguerite-Marie - L'Annonciade
"Ce grand intercesseur à qui on doit confier bien des intentions"

 

 

Nous saurons mettre à l’honneur en communauté « Au-delà des Mots », la dernière biographie du Père, et sans doute pourrons-nous le faire connaître. Nous continuons à prier pour que ce saint « de chez nous » puisse être mis au rang des canonisés (18/10/10)

 

 

Père Marc - Bénédictin
"Nous continuons à prier pour que ce saint « de chez nous » puisse être  canonisé"

 

.
NORD
.

 

Merci de me prévenir dès la parution d’un nouveau livre. J’apprécie beaucoup le dévouement de vous tous qui œuvrez dans l’association pour le P. Marie-Antoine. Qu’il vous protège.Trop loin et trop âgée pour venir participer à vos cérémonies, j’y suis présente par le cœur et la pensée. Je sais que cela représente beaucoup de travail, mais je reste toujours avide de recevoir un nouveau livre (22/04/10)

 

 

Cécile V.
"Je reste toujours avide de recevoir un nouveau livre
du Père Marie-Antoine"

 

.
PARIS
.

 

La lecture de ces Lettres du Père de Lavaur est édifiante. On est transporté d'admiration devant la foi, la charité, le zèle, la tendresse de cet apôtre. Quel exemple à méditer et à imiter! (14/04/10). On pourrait dire que le P. Marie-Antoine de Lavaur a ravivé en France la beauté de la foi de saint François et son dynamisme évangélique. Sa vie a été une bénédiction de Dieu pour l’Église (28/09/10)

 

 

P. Luigi Ventura - Nonce apostolique
"On est transporté d'admiration devant la foi, la charité, le zèle, la tendresse de cet apôtre"

 

.
PUY-DE-DÔME
.

 

Père Marie-Antoine, prie Marie pour ma famille et pour moi, que nous soyons tous guéris et délivrés de l’action du démon. Merci. (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"Prie pour que nous soyons tous délivrés

de l’action du démon"

 

Père Marie-Antoine, protège maman pour qu’elle guérisse. Protège Gabriel pour qu’il grandisse dans une famille qui vit dans l’amour du Christ et de Marie, notre Mère. Protège ma foi, et celle de toute ma famille. Merci. (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"Protège ma foi, et celle de toute ma famille"

 

 

Père Marie-Antoine, je vous prie d’intercéder pour que ma famille reste unie. Exposition très intéressante (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"Intercédez pour que ma famille reste unie"

 

Père Marie-Antoine, intercédez pour nous, pour le relèvement de la France, la conversion des « tièdes » et donnez-nous le zèle ardent pour enflammer les hommes de bonne volonté, par la prédication et l’exhortation de nos prêtres, par de saintes « prêches » !... Merci pour votre œuvre sur terre, continuez de nous aider dans le cadre de la communion des Saints, priez pour notre diocèse et pour nos jeunes qui ont perdu la foi. Merci, Merci, Merci. Que le nom du Seigneur soit béni, maintenant et toujours ! (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Illisible
"Intercédez pour la conversion des "tièdes"

 

 

Père Marie-Antoine, aidez-moi à suivre le bon chemin et que vous m’aidiez avec le pape Jean-Paul II. Que mes cours de solfège se passent bien (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"Aidez-moi à suivre le bon chemin"

 

 

Père Marie-Antoine, intercédez pour notre Église. Aidez-nous à devenir des saints qui témoignent de l’amour de Dieu pour chacun. Intercédez auprès du Père pour le renouveau de l’Église et du peuple de Dieu. Pour que se lèvent des apôtres au cœur de feu. Soutenez le Saint-Père, les prêtres, les missionnaires. Veillez sur les familles. Je vous confie ma prochaine opération et ma famille. (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Famille T.
"Intercédez pour que se lèvent des apôtres de feu"

 

 

Merci de recevoir ces quelques lignes malgré ma petitesse et mon indignité. Aidez-moi, Père Marie-Antoine, à ne pas perdre le chemin de Notre-Seigneur. Amen. (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Bernard
"Aidez-moi à ne pas perdre
le chemin de Notre-Seigneur"

 

Merci, Père Marie-Antoine, pour tout ce que vous avez fait. Qu’avec l’aide de Notre-Dame de Lourdes, vous nous envoyiez beaucoup de frères capucins pour continuer votre œuvre merveilleuse. Priez pour toute notre famille (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anne-Marie B.
"Envoyez-nous beaucoup de frères capucins

pour continuer votre œuvre merveilleuse"

 

Merci, Père Marie-Antoine, d’intercéder auprès du Seigneur, de Marie, pour qu’il y ait plus de fraternité et plus de respect envers les personnes en grande difficulté. Que nous posions un autre regard, avec plus de tolérance. Merci d’intercéder pour que des jeunes découvrent dans nos communautés la joie de servir le Seigneur et qu’ils reçoivent la force de répondre à son appel. Merci (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Michèle C.
"Intercédez pour qu’il y ait plus de fraternité et plus de respect envers les personnes en grande difficulté. Que nous posions un autre regard, avec plus de tolérance"

 

Père Marie-Antoine, je vous confie les missions d’évangélisation à Lavaur la semaine prochaine. Merci de prier pour ceux qui annoncent Jésus et pour ceux qui seront abordés. Merci (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

 

Véronique
"Merci de prier pour ceux qui annoncent Jésus et

pour ceux qui seront abordés"

 

 

Père Marie-Antoine, je vous confie la santé de mon mari, hospitalisé depuis trois mois et demi et déjà l’an passé malade durant sept mois et demi. Merci (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"Je vous confie la santé de mon mari, hospitalisé

depuis trois mois et demi et déjà l’an passé malade

durant sept mois et demi"

 

Père Marie-Antoine, intercédez pour nous tous auprès de Notre-Seigneur Dieu, de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de l’Esprit-Saint et de notre Père. Merci. On en a tellement besoin ! (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"On en a tellement besoin !"

 

Père Marie-Antoine, voulez-vous intercédez pour obtenir la guérison de plusieurs grands malades et un meilleur comportement d’un employeur qui compromet son affaire par des dépenses inconsidérées. Il compromet ainsi le travail de ses employés (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"Intercédez pour obtenir la guérison de plusieurs grands malades et un meilleur comportement d’un employeur qui compromet son affaire par des dépenses inconsidérées"

 

 

Mon Père, priez pour une jeune maman dont le mari est décédé tragiquement et qui a deux jeunes enfants. Que Marie les protège et aide cette maman à donner une bonne éducation à ses deux enfants. (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"Que Marie les protège et aide cette maman à donner une bonne éducation à ses deux enfants"

 

 

L’histoire des persécutions de l’Église de 1880 à 1905 et sa désertification qui date de cette époque, est très intéressante et devrait être enseignée aux enfants pour qu’ils prient le P. Marie-Antoine pour notre Église de France. (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"L’histoire des persécutions de l’Église de 1880 à 1905 et sa désertification qui date de cette époque devrait être enseignée aux enfants pour qu’ils prient

le P. Marie-Antoine pour notre Église de France"

 

 

Merci pour cette exposition. Merci tout spécialement pour la tenue, l’entretien, la beauté de cette église. J’aime l’éclat du bois (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

R.T.
"Merci pour cette exposition"

 

Mon Dieu, Sainte Vierge, Bon Saint de Toulouse, faites-moi la grâce d’une bonne mort. Tenez-moi par la main lors du grand passage. Merci (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Y.S.
"Tenez-moi par la main lors du grand passage"

 

Par l’intercession du P. Marie-Antoine, donne-moi, Seigneur, d’achever mon année scolaire avec succès et accorde-moi la grâce du mariage (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Judith B.
"Par l'intercession du P. Marie-Antoine, Seigneur,

accorde-moi la grâce du mariage"

 

 

Mon Père, intercédez pour moi qui vis dans la confusion la plus totale, car trop centré sur moi, et pas assez sur la Vierge Marie ((Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

F.D.
"Je vis dans la confusion la plus totale!"

 

 

Père Marie-Antoine, viens à mon aide afin que toutes les injustices judiciaires et autres prennent fin, car je suis victime de la justice, c’est honteux. Vole à mon secours, et protège mon honnêteté. Je te glorifie, protège-moi. (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

A.L.
"Je suis victime de la justice, c’est honteux.

Vole à mon secours!"

 

 

Quels beaux poèmes divins, quelles merveilleuses méditations, quelle persévérance, quel amour nous a laissés le P. Marie-Antoine de Lavaur ! Il ne nous quittera jamais (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Bernard P.
"Il ne nous quittera jamais!"

 

Merci, Seigneur, pour votre retour dans le cœur de ceux qui croient en vous. Père Marie-Antoine, je te confie François, Alexandre et Alexia. Intercède pour eux et pour moi auprès de Marie comme tu nous l’as promis, pour que, nous aussi, nous réalisions entièrement le projet de vie de sainteté que le Seigneur désire pour nous et que nous ne laissions jamais le péché, quel qu’il soit, nous souiller. Merci, Père (Durant l’exposition à la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand du 3 au 26 mai 2010)

 

 

Anonyme
"Intercède comme tu nous l'as promis"

.
HAUTES-PYRÉNÉES
.

 

Je crois que notre rencontre (et mon état d’esprit du moment) était vraiment « programmé » par le P. Marie-Antoine dont votre association est, j’en suis convaincue aujourd’hui, un parfait intercesseur pour la cause des malheureux. En effet, dimanche soir je me suis soudain trouvée apaisée et j’ai pu dormir en toute sérénité pour me retrouver le lendemain comme « déchargée » d’un lourd fardeau. Pourtant, les problèmes subsistent. Je vous dis de tout cœur : Merci. Nous avons besoin de prières, c’est sûr. (24/11/10)

 

 

Madeleine L.
"Un parfait intercesseur pour la cause des malheureux"

 

.
HAUT-RHIN
.

 

Le Saint de Toulouse doit vous sourire, après la publication de ce bel ouvrage des « Lettres à sa famille », il sera votre puissant protecteur (14/04/10)

 

 

P. Georges Flieg
"Il sera votre puisant protecteur"

 

.
ROME
.

 

De nouveau, j’exprime ma gratitude pour tout ce qui est fait, avec passion et amour, pour faire connaître et apprécier la belle figure de notre confrère, connu de tous comme le Saint de Toulouse. Merci de tout cœur (01/11/10)

 

 

P. Mauro Jöhri
Ministre général des Capucins
"Merci de faire connaître et apprécier cette belle figure connue de tous comme le Saint de Toulouse.

 

Je viens de terminer la lecture du beau volume de « Au-delà des mots. Vie du P. Marie-Antoine de Lavaur. » Cette lecture a suscité en moi une vive admiration, je veux simplement vous le dire. Je voudrais aussi vous demander de transmettre à Bernadette Bourbon mes chaleureuses félicitations pour son très beau texte (06/11/10)

 

 

P. Albert Vanhoye - Cardinal
"Mes chaleureuses félicitations à Bernadette Bourbon pour son très beau texte

 

 

Jeune prêtre, j’avais fait la découverte de cet homme de Dieu, encore trop peu connu (05/11/10)

 

 

Roger Etchegaray - Cardinal
"Un homme de Dieu encore trop peu connu"

 

.
SOMME
.

 

C’est grâce au « Lys de Marie » (Association de la Blanche Colombe) que j’ai fait la connaissance du P. Marie-Antoine. J’avais de grandes difficultés à vendre une maison. J’ai demandé de l’aide au P. Marie-Antoine et à sainte Anne. Tous deux m’ont fait vendre ma maison. Je les remercie tous les deux (28/10/10). Dimanche, j’ai fait le Rosaire du P. Marie-Antoine. Je l’ai trouvé très fort. J’avais l’impression d’être écrasée et bien en main, en le faisant. Il me rappelle Padre Pio. Il y a une grand force chez cet homùme, il est toujours vivant et très près de nous (16 /11 /10)

 

 

Anne-Marie T.
"J'ai demandé de l'aide au P. Marie-Antoine et à sainte Anne.Maintenant je les remercie"

.
SUISSE
.

 

Quelle puissance d'intercession! (07/01/10)

 

 

Vincent F.
"Quelle puissance d'intercession!"

 

Je sais pourquoi je me suis attachée au P. Marie-Antoine : parce qu’il tenait beaucoup au Tiers-Ordre, mouvement franciscain séculier. Aujourd’hui, à part la lecture, l’office, nous n’avons plus de réunions. Nous restons sur notre faim (22/04/10)

 

 

Lucette B.
"Le P. Marie-Antoine tenait beaucoup au Tiers-ordre franciscain"

.
TARN
.

 

P. Marie-Antoine, toute la communauté est venue vous demander des vocations. Sûres de la puissance de votre intercession sur le Cœur de Dieu, nous vous remercions pour les postulantes que vous allez nous obtenir. Notre-Dame de Consolation, écoutez votre enfant ! Notre-Dame de Consolation, veillez sur chacune de mes sœurs ! (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° trimestre 2010)

 

 

S. Marie-Pierre - religieuse
"Sûres de la puissance de votre intercession sur le Cœur de Dieu, nous vous remercions pour les postulantes que vous allez nous obtenir"

 

Merci « Marie », P. Marie-Antoine, d’être là pour cette journée de retraite de Carême. Je vous remets ma vie, guidez mes pas. Merci de m’avoir protégée. Vous connaissez mon cœur, exaucez mes prières. Je vous confie mes amis. « Merci, Marie » (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° trimestre 2010)

 

 

Illisible
"Je vous remets ma vie, guidez mes pas.

Merci de m’avoir protégée"

 

 

Mon Père, je voudrais que mon tonton guérisse au plus vite. Merci ((Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° trimestre 2010)

 

 

Jocelyne
"Mon Père, je voudrais que
mon tonton guérisse au plus vite"

 

Bénissez-nous tous, P. Maire-Antoine ! (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° trimestre 2010)

 

 

Une fidèle
"
Bénissez-nous tous, P. Maire-Antoine !"

 

Merci, P. Marie-Antoine, et tous les Saints et Saintes que je prie, de priez pour tous les Français d’Algérie (les Pieds-Noirs), surtout ceux et celles qui ont le plus souffert. Je n’étais pas présent à la messe de Saint-Jérôme, à Toulouse, pour les victimes restées là-bas, mais je prie pour eux. Priez, s’il vous plaît, P. Marie-Antoine, pour nous tous les Français d’Algérie, depuis les tout débuts jusqu’à la fin des temps. Amen. (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° trimestre 2010)

 

 

Pierre
"Priez, s’il vous plaît, P. Marie-Antoine,

pour nous tous les Français d’Algérie,

surtout ceux et celles qui ont le plus souffert"

 

P. Marie-Antoine, Notre-Dame de Consolation et de Lourdes, je remets une nouvelle foi ma vie entre les mains de Dieu. Que je sois très fidèle ! Je vous confie ma vocation profonde ainsi que les futures vocations qui ne sauraient manquer à la Mère de Dieu ! (Durant l’exposition à la chapelle N.D. de Consolation du Pech du 1° trimestre 2010)

 

 

Maïthé
"Je vous confie ma vocation profonde ainsi que les futures vocations qui ne sauraient manquer à la Mère de Dieu !

 

 

Nous vous restons profondément unies par la prière et demandons au Seigneur de soutenir toutes les initiatives qui ont pour but de faire avancer la cause de béatification de notre grand saint de Toulouse et Lavaur (10/05/10).

 

 

S. Thérèse-Marie - Clarisse
"Demandons au Seigneur de soutenir toutes les initiatives qui ont pour but de faire avancer la cause de béatification "

 

Merci du fond du cœur pour ce beau livre « Au-delà des Mots » de notre bon et saint Père Marie-Antoine. Qu’il daigne soutenir votre œuvre et tout votre travail pour le faire aimer et découvrir. Merci de nous faire connaître ce beau et nouveau trésor (27/09/10)

 


 

Permettez-moi de vous adresser ce petit quatrain que m’a inspiré ce cher P. Marie-Antoine :

        J’aime le Père Marie-Antoine,

        Ce grand gaillard de moine.

        Quand je l’appelle au secours,

        Il me répond : J’accours ! (16/07/10)

 

 

Anne S.
"Quand je l'appelle au secours,
Il me répond: "J'accours!"


 

Je remercie bien vivement le P. Marie Antoine de m’avoir protégée lors d’un accrochage qui aurait pu être très grave (20/12/10)

 

 

Elisabeth R.
"Il m'a protégée d'un accrochage

qui aurait pu être très grave"

 

.
TARN- ET-GARONNE
.

 

«Au-delà des Mots » est aussi remarquable par les textes que par les illustrations. J’espère qu’il contribuera à renforcer la cause de notre « Saint de Toulouse ». (07/10/10)

 

 

Mgr Bernard Ginoux
"Prions pour que, bientôt,la voix de l'Église reconnaisse qu'on peut à bon droit l'appeler "bienheureux"

.
TOULOUSE
.

 

J'ai le petit livret du Rosaire du P. Marie-Antoine, et je fais les prières tous les soirs (12/01/10)

 

 

Yvonne M.

"Je prie tous les soirs avec le Rosaire du P. Marie-Antoine"

 

 

Un grand merci au Père Marie-Antoine à qui j’avais confié cette douleur si vive en lui demandant d’intercéder pour moi auprès de Jésus, (seulement pour cette vive douleur). Le reste : gêne, kiné etc, je l’offre avec plaisir à Jésus. Cependant que Sa volonté se fasse et non la mienne… Depuis ce jour, pendant le chapelet en groupe autour du Tombeau du P. Marie-Antoine, où j’ai souffert si vivement, comme les deux nuits précédentes (alors que dans la journée je ne souffrais jamais comme les nuits), eh bien : j’ai souffert un tout petit peu une nuit, ainsi que le lendemain et le surlendemain (mais rien à voir avec les douleurs en question cependant). Et, depuis, je n’ai plus souffert de cette manière-là. Merci, Jésus ! Merci, Marie !, et merci, P. Marie-Antoine. (04/02/10)

 

 

Marie-Ange D.
"Depuis notre chapelet en groupe sur le tombeau du P. Marie-Antoine, je ne souffre plus."

 

 

Avec cet espoir que Rome parviendra à entendre le cri d’une communauté, forte de sa foi, et délicatement jalouse de ceux qui firent en leur temps de l’Amour comme un fleuve… (08/02/10)

 

 

Régis L.
"Nous sommes jaloux de ceux qui firent en leur temps de l'Amour comme une fleuve..."

 

Oui, vraiment, lundi soir cette messe du 103me anniversaire de sa mort était très émouvante. Émouvant aussi de voir l'attachement et la fidélité de certains au Père Marie-Antoine ! Que Sa Volonté soit faite (10/02/10). J'ai été très émue du témoignage de la mort du P. Marie-Antoine sur le site de l'APMA. Je vais en parler autour de moi (05/02/10)

 

 

Marie-Françoise D.
"Il est émouvant de voir l'attachement de certains

au P. Marie-Antoine."

 

 

Ces « Lettres du P. Marie-Antoine » le rendent encore plus proche (14/04/10)

 

 

Mgr Jacques de Saint-Blanquat
"Ces Lettres à sa famille" le rendent encore plus proche"

 

Ayant suivi la conférence de J. Baylé sur vos travaux de recherche, c'est avec d'autant plus d'intérêt que nous allons suivre maintenant, au fils des pages, ce fils de Dieu qui a sillonné nos terres du Sud-Ouest, en permettant que la grâce de Dieu y opère une profonde évangélisation et en semant sur ses routes la paix et la joie "qu'on ne peut trouver qu'en Dieu". Ces "Lettres à sa famille" nous permettent de nous remettre en contact avec lui et de compter sur son intercession pour que nous puissions, toujours plus et mieux, vivre notre charisme de l'unité et continuer l'œuvre du P. Marie-Antoine pour que Son règne arrive (13/04/10)

 

 

Martine B
Focolari
"Ces « Lettres à sa famille » nous permettent

de nous remettre en contact avec lui et

de compter sur son intercession"

 

Ces « Lettres à sa famille » du P. Marie-Antoine permettront de mieux connaître la personnalité du « Saint de Toulouse » pour lequel vous avez beaucoup travaillé. Avec vous, je souhaite de tout cœur que sa béatification soit prochainement décidée par le Pape Benoît XVI, et je prie le Seigneur à cette intention (17/04/10)

 

 

P. Gaetan de la Fage - Jésuite
"Avec vous, je souhaite de tout cœur que sa béatification soit prochainement décidée par le Pape Benoît XVI"

 

 

Ces « Lettres à sa famille » complètent l’image du « Saint de Toulouse » par des notes familières révélant son attachement aux siens, associé à la volonté, toujours présente, d’inviter ses correspondants à se tourner vers Dieu (23/04/10)

 

 

Germain S.
"Les "Lettres à sa famille" révèlent son attachement

aux siens, associé à la volonté

toujours présente de les inviter à se tourner vers Dieu"

 

Bonne route à vous sur le chemin du P. Marie-Antoine de Lavaur et sur le chemin intérieur du cœur (durant l’exposition à l'église Saint Aubin à Toulouse du 5 au 20 juin 2010)

 

 

Ludovic
"Bonne route à vous sur le chemin du P. Marie-Antoine"

 

P. Marie-Antoine, aujourd’hui 7 juin 2010, je m’engage à l’association de l’APMA. Accorde-moi les grâces du bonheur, de l’amour, de la fraternité que je connais déjà. Approfondis encore plus ma joie de servir Jésus. Vierge Marie, toi qui fus la Mère du Sauveur, tu sais de quoi je souffre, l’absence de mes enfants dans ma vie. Je veux vivre pour Dieu le plus longtemps possible. Merci (Durant l’exposition à l’église Saint-Aubin de Toulouse du 5 au 20 juin 2010)

 

 

Marie-France
"Je m’engage à l’association de l’APMA"

 

Un grand merci pour cette magnifique exposition. Union de prière pour que la France redevienne chrétienne (Durant l’exposition à l’église Saint-Aubin de Toulouse du 5 au 20 juin 2010)

 

 

Geneviève
"Union de prière pour que la France

redevienne chrétienne"

 

 

Que Dieu récompense l’initiatrice de cette exposition. C’est un très gros travail de recherches, c’est ainsi donner beaucoup de temps pour faire connaître le P. Marie-Antoine. Que Dieu bénisse l’équipe bénévole de l’APMA pour son dévouement (Durant l’exposition à l’église Saint-Aubin de Toulouse du 5 au 20 juin 2010)

 

 

L.J.
"Que Dieu bénisse l’équipe bénévole de l’APMA

pour son dévouement "

 

En ce jour de sainte Germaine, que le P. Marie-Antoine protège tous ceux qui souffrent beaucoup comme a souffert la petite Germaine, en particulier ceux de ma famille et de mon entourage qui sont atteints de cancers, d’Alzheimer et de Parkinson. P. Marie-Antoine, dont l’exposition a lieu cette semaine et que j’ai accompagnée lundi dernier et aujourd’hui, protège aussi mon petit-fils, Thomas, 13 ans, qui est en grande souffrance. Merci d’avance. En union de prière avec tous les croyants (Durant l’exposition à l’église Saint-Aubin de Toulouse du 5 au 20 juin 2010)

 

 

Michelle
"En union de prière avec tous les croyants"

 

Très belle exposition. Merci de faire découvrir un saint toulousain (durant l’exposition à l’église Saint-Aubin de Toulouse du 5 au 20 juin 2010)

 

 

H.F.
"Merci de faire découvrir un saint toulousain"

 

 

Cher P. Marie-Antoine, chère petite Germaine, vous tous, Saintes et Saints, je vous confie ma famille, Patrice, Jonathan et Lolita ; Alexandra, Sébastien, Thomas et Matthias ; Frantz, Roger et Christiane. Je vous en prie, rendez nos cœurs semblables au vôtre. Donnez-nous la paix, l’espérance, l’amour entre nous. Merci. venez en aide à notre pauvre monde. Donnez-nous la paix. Veillez sur tous les enfants et les femmes du monde. La paix entre les peuples, dans les familles. Arrêtez les guerres. Donnez-nous de saintes familles chrétiennes qui nous donnent de saints prêtres. Merci pour votre aide. Merci. Petite Germaine, aidez-nous pour la béatification du P. Marie-Antoine. Merci (Durant l’exposition à l’église Saint-Aubin de Toulouse du 5 au 20 juin 2010)

 

 

Non signé
"Petite Germaine, aidez-nous pour la béatification

du P. Marie-Antoine"

 

Chère sainte Germaine, merci pour tous vos bons soins. J’ai confiance. Aidez-moi à être un feu comme vous. Je vous confie Géraldine, Hugo, Richard, toute sa famille aussi, et Baptiste fils de Martine. Priez pour moi avec le P. Marie-Antoine. Merci. Chère sainte Germaine, toi qui fus la bonté, la charité, l’humilité, intercède avec le P. Marie-Antoine, saint Joseph, tous les Saints, auprès de la Vierge Marie pour notre réconciliation, notre pardon entre Claude et moi en ce jour du 20 juin, jour de son anniversaire. Priez pour sa maman qui est décédée récemment, pour tous les défunts et pour tous les siens. Il est le père de ma fille. Je compte beaucoup sur vous (Durant l’exposition à l’église Saint-Aubin de Toulouse du 5 au 20 juin 2010)

 

 

Michelle
"Chère sainte Germaine,

intercède avec le P. Marie-Antoine

pour notre réconciliation, notre pardon entre Claude et moi. Il est le père de ma fille"

 

 

Ses 50 ans de sacerdoce n’ont pas fini d’émettre des ondes (20/08/10)

 

 

Françoise C.

"Ses 50 ans ans de sacerdoce n'ont pas fini

d'émettre des ondes"

 

 

Merci de l’hommage que vous faites au couvent du très beau livre illustré consacré au P. Marie-Antoine. J’ai feuilleté cet ouvrage avec beaucoup d’intérêt et d’admiration. Permettez-moi de vous encourager dans cette promotion de la sainteté d’une si belle figure de religieux (29/09/10)

 

 

P. Augustin Laffay - Dominicain
"Permettez-moi de vous encourager dans cette promotion de la sainteté d'une si belle figure de religieux"

 

 

« Au-delà des Mots » est aussi remarquable par les textes que par les illustrations. J’espère qu’il contribuera à renforcer la cause de notre « Saint de Toulouse ». (07/10/10)

 

 

Germain S.
"J'espère que "Au-delà des Mots" contribuera à renforcer la cause de notre "Saint de Toulouse"

 

.
FORUM
.

 

Retenue par des obligations professionnelle je n'ai pu me joindre physiquement au rosaire et à la messe anniversaire de ce jour de commémoration pour l'ordination du père Marie Antoine, alors encore Léon Clergue. Mais par la pensée et la prière j'étais avec vous dans cette belle église du Taur ... et je sais que le père Marie Antoine exauce toujours nos prières ... empêchée de venir vous rejoindre par une négociation difficile que je n'ai pu déplacer: et j'ai vu celle-ci aboutir favorablement alors que tout était bloqué depuis deux ans!.....Chacun y verra le signe qu'il veut mais la messe à laquelle j'assisterai demain lui sera dédiée en remerciement. Pardon de vous avoir fait faux bond et à une prochaine rencontre puisque les samedis qui viennent en sont chargés ... J'embrasse ceux que je connais et je salue les autres dans la paix du père Marie Antoine (21/09/10)

 

 

Geneviève
"Chacun y verra le signe qu'il veut..."

 

 


Date de création : 16/01/2010 16:03
Dernière modification : 10/04/2020 01:16
Catégorie : Menu général - Témoignages
Page lue 2666 fois