En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
 
 
   Le Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, appelé Le Saint de Toulouse (1825-1907)
  
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Témoignages reçus (2016)
    Imprimer la page...

Témoignages reçus (2016)

    

TÉMOIGNAGES 12. (2016)

.

 

.
ALPES MARITIMES

.

 

 

Nous venons d'achever la lecture du livre sur le Père Marie-Antoine. Très intéressant. Nous espérons qu'il sera récompensé par une sanctification méritée (04/06/16)

 

 

Paul et Sylviane M.
"Nous espérons que le Père Marie-Antoine sera récompensé par une sanctification méritée"

 

 

.
AUDE
.

 

 

Nous venons de recevoir « l’Amour n’est pas aimé » du P. Marie-Antoine. Merci. Bigre, mais combien de livrets a écrit cet étonnant missionnaire ! Que Dieu bénisse votre labeur pour le faire connaître (31/01/16). Le thème du dernier livre du P. Marie-Antoine que vous publiez, l'Amitié, est capital et rarement étudié. Le livre sera précieux pour nous qui accompagnons beaucoup de jeunes. Encore une fois, je vous bénis pour cela (06/10/16)

 

 

P. Jean-Baptiste - Chanoine de Saint-Augustin
"Mais combien de livrets a écrit cet étonnant missionnaire!

 

 

.
CORRÈZE
.

 

 

J'aime la spiritualité du P. Marie-Antoine de Lavaur (03/01/16)

 

 

Denis Tillinac - Écrivain
"J'aime sa spiritualité"

 

 

.
CÔTE-DOR
.

 

 

Merci d’avoir eu la bonne idée de nous envoyer ces deux petits ouvrages en cette année de la miséricorde. Ils seront exposés en salle de lecture avant de prendre place dans notre bibliothèque. Votre geste nous arrive en la veille de la fête du Corps du Christ dont nous sommes tous des portioncules (24/05/16)

 

 

Don Olivier Quenardel - Cistercien
"Ils seront exposés en salle de lecture

avant de prendre place dans notre bibliothèque"

 

 

.
CÔTE-DU-NORD
.

 

 
Je prie chaque jour P. Marie Antoine pour la France, lui qui en son temps osait, savait réagir aux évènements... Je l'associe dans ma prière à de grands Saints de France et à de grands témoins au service du Bien Commun... » (23/08/16)
 
 
Mireille A.
"Lui qui en son temps osait, savait réagir aux évènements... Je l'associe dans ma prière
à de grands Saints de France"
 

 

.
EURE
.

 

 

Union de prières avec tous les membres de l'Association et sa Présidente. Et surtout avec les Grands et Chers Saints qu’elles nous font connaître par l'édition de leurs  livres  :  St Antoine de Padoue que j'apprends à AIMER grâce à son  Filleul, le Cher Père Marie-Antoine, dont j'apprécie beaucoup les écrits  et que j'apprends également à AIMER. J'ai dévoré en 3 jours "les Grandes Gloires de St Antoine de Padoue ". Oui, quel grand Saint ! Merci encore. Mais je regrette qu'il ne soit pas assez représenté  dans les églises de ma Région pour mieux le prier. (02/07/16)

 

 

François R.
"J'ai dévoré en trois jours "Les Grandes Gloires de saint Antoine de Padoue"

 

 

 

Fin août, je n'ai pu m'empêcher d’aller jusqu’à Lourdes et de "faire " de faire le chemin des Espélugues en pensant fortement au "Père Antoine". Merci pour cette superbe information concernant le chemin de la consolation qui va y être inauguré le 12 novembre prochain. Jésus et Marie vont en consoler plus d'un  ! (05/11/16)

 


 

.
HAUTE-GARONNE
.

 

 

Merci infiniment de m’avoir fait connaître ces beaux vitraux de la basilique de Blois. J'ai très bien connu les capucins en Suisse ayant même vécu au couvent de Saint-Maurice où l'ancien général de l'Ordre, le P. Pascal Rywalski, m'avait fait découvrir la belle figure du P. Marie Antoine, un bel exemple en cette année de la Miséricorde ! » (24/01/16)

 

 

F. Jean-Marie - Cistercien
"Il m'avait fait découvrir la belle figure du P. Marie-Antoine, un bel exemple en cette année de la Miséricorde"

 

 

 

C’est encore un très bel ouvrage que vous avez fait paraître, « l’Amour n’est pas aimé ». J’ai particulièrement apprécié l’introduction, apologétique, où le Père montre de mille manières combien il est aberrant de ne pas s’occuper de jésus, plus aberrant encore de ne pas l’aimer. C’est vrai, l’amour n’est pas aimé ! Puissions-nous être de ceux qui réchauffent un peu son cœur » (24/03/16).  Son livre des grandes et saintes amitiés, en même temps qu’il scrute ce thème de l’amitié, est intéressant et original. Et c’est bien vrai que les plus belles amitiés, les plus profondes, sont celles qui s’enracinent en Dieu. Aimer Dieu ensemble : puisse ce programme être celui de tous les Chrétiens, à tous niveaux (26/11/16)

 

 

 

Sr Marie-Claire - Petite Sœur de Marie
"J’ai particulièrement apprécié l’introduction, apologétique, où le Père montre de mille manières combien il est aberrant de ne pas s’occuper de Jésus, plus aberrant encore de ne pas l’aimer"

 

 

.
HÉRAULT
.

 

 

Avec les derniers ouvrages du P. Marie-Antoine, "Les Gloires de St Antoine de Padoue", et "L'Indulgence de la Portioncule", réédités par les Éditions du Pech, on rejoint par là l'ouverture à la religion populaire dont le Pape François nous parle souvent (23/05/16)

 

 

Mgr Pierre-Marie Carré - Archevêque
"On rejoint par là l'ouverture à la religion populaire

dont le Pape François nous parle souvent"

 

 

.
ILLE-ET-VILAINE
.

 

 

Merci pour ces merveilleux petits ouvrages –grands par leur contenu- qui permettent la diffusion du témoignage du P. Marie-Antoine. Celui sur l’Amitié est particulièrement beau et apporte une grande lumière à notre monde de violence… et d’indifférence. C’est une belle œuvre d’apostolat que la vôtre. Que le Seigneur la bénisse (06/10/16)

 

 

Mgr Émile Marcus
"Son livre, "l'Amitié" est particulièrement beau et

apporte une grande lumière à notre monde de violence

et d'indifférence"

 

 

.
INDRE
.

 

 

Voici donc l’Amitié, cette nouvelle publication tirée des trésors du P. Marie-Antoine. Ce livre est certainement très utile en ces temps où la véritable amitié devient si rare (04/10/16)

 

 

P. Antoine Forgeot - Bénédictin
"L'Amitié, tiré des trésors du P. Marie-Antoine,

très certainement utile à l'heure

où la véritable amitié devient si rare"

 

 

.
JURA
.

 

 

Au fil des parutions des textes du P. Marie-Antoine, leur diffusion montre la fécondité de son ministère et surtout de sa vie spirituelle. Une belle figure de Capucin ! (09/10/16)

 

 

Catherine d'H.
"Merci pour ses bons livres, c’est du réconfort en le lisant"

 

.
LA RÉUNION
.

 

 

Je mesure combien le P. Marie-Antoine a été un prédicateur infatigable et un grand ami des Saints. Qui se ressemble s’assemble, dit le proverbe. Je vous félicite pour votre zèle à faire connaître cette très belle figure de sainteté qui, je l’espère, montera bientôt sur les autels. (10/10/16)

 

 

P. Hubert Calas - Capucin
"Que saint Antoine, avec ses "Grandes Gloires" par le P. Marie-Antoine, en réconforte beaucoup par son soutien"

 

 

.
LOT-ET-GARONNE
.

 

 

Très prochainement, la France verra deux saints canonisés et ainsi présentés comme de merveilleux exemples à suivre pour notre propre chemin vers Dieu. J’imagine que vous avez au cœur une espérance toujours plus grandissante de voir un jour le P. Marie-Antoine connaître le même honneur. Nous unissons notre prière à la vôtre et – si c’est le bon plaisir du Père – que ce vœu soit exaucé » (12/10/16)

 

 

Sr Marie-Catherine - Clarisse
"Leur diffusion montre la fécondité de son ministère et surtout de sa vie spirituelle. Une belle figure de Capucin !"

 

 

.
MAYENNE
.

 

 

Je viens de recevoir « L’Amitié » du P. Marie-Antoine. Belle édition, belle présentation. Je vois le commentaire sur la quatrième de couverture : il y a là du talent et plus que du talent ! Tout cela est excellent. Vous avez mis la main sur la source, vous puisez, vous puisez, et l’eau donne toujours. Elle est abondante. Abondante, désaltérante et purifiante. Restons sous le signe de l’amitié et l’abondance du cœur » (07/10/16)

 

 

P. Isaïe - des Béatitudes
"Un grand ami des saints, qui se ressemble s'assemble"

 

 

.
OISE
.

 

 

Merci au Saint de Toulouse, -à l’Esprit-Saint- qui a fait et qui fait de nombreux miracles en toutes circonstances. Merci de ses bons livres, c’est du réconfort en le lisant, et j’ose prendre aussi son saint Patron, le bon saint Antoine de Padoue (20/11/16)

 

 

P. Marc - Bénédictin
"Une espérance toujours plus grandissante de voir un jour le P. Marie-Antoine connaître le même honneur de la canonisation"

 

 

.
PARIS
.

 

 

« Bien venu de rappeler l’origine de cette Indulgence de la Portioncule en cette année de la Miséricorde. Et que saint Antoine, avec ses « Grandes Gloires » par le P. Marie-Antoine, en réconforte beaucoup par son soutien. Bon succès » (21/05/16)

 

 

Daniel A.
"Vous avez mis la main sur la source, vous puisez, vous puisez, et l’eau donne toujours. Elle est abondante. Abondante, désaltérante et purifiante"

 

 

.
ROME
.

 

 

J’ai commencé à lire « Les Grandes Gloires de saint Antoine de Padoue – les Miracles du Pain des pauvres », je le trouve très intéressant (20/05/16)

 

 

P. Albert Vanhoyes - Cardinal
"J'ai commencé à lire les "Miracles du Pain des pauvres », je le trouve très intéressant

 

 

.
TARN
.

 

 

Je me permets de vous commander deux messes célébrées dans la chapelle du couvent des Carmes où le P. Marie-Antoine repose afin de rendre grâce au Seigneur par son intercession, crier notre merci pour sa présence à nos côtés. En effet, depuis la neuvaine de messes à la fin du mois dernier, maman va beaucoup mieux, mange, a retrouvé son équilibre mental. Encore quelques soucis, bien sûr, des nuits sans sommeil, mais c’est un miracle qu’elle soit comme elle est en ce moment? Deo gratias ! Quant à moi, une grande grande grâce: pas d’opération pour l’instant, aucune urgence, aucun risque. Un docteur très gentil, jeune et compétent, qui a répondu à toutes mes angoisses, avant même que je lui pose les questions, toujours un peu embarrassantes. Là, il y a vraiment eu l’intervention de notre cher Père, il ne m’a pas lâchée! Il aime trop ses viviéroises! Merci à vous tous qui priez pour nous tous, qui vous donnez sans compter pour les autres. Quel dévouement et quel exemple ! Que le Seigneur vous rende tout ce que vous faites au centuple. » (13/10/16)

 

 

Élisabeth R.

"Je veux rendre grâce au Seigneur

par l'intercession du P. Marie-Antoine,

crier notre merci pour sa présence à nos côtés "

 

 

 

Le livret sur « l’Amitié », c’est un peu le cœur du P. Marie-Antoine qui s’exprime là. Nous manquons souvent de cœur. Il me semble que c’est l’une des insistances du Pape François » (10/10/16)

 

 

P. Claude Cugnasse
"C’est un peu le cœur du P. Marie-Antoine qui s’exprime là. Nous manquons souvent de cœur. Il me semble que c’est l’une des insistances du Pape François

 

 

 

Je lis le livre de Jacqueline Baylé sur le P. Marie-Antoine. avec une immense joie. Quel bonheur pour ce magnifique cadeau du Ciel. Je l'associe dans la trilogie des deux biographies, sur Ste Philomène et le Curé d'Ars, toutes deux écrites sous la plume de Mg Francis Trochu. Le P. Marie-Antoine sous sa plume, prend du relief. Il s'anime, se démène, on perçoit le timbre de sa voix, tant l’auteur s’efface, pour nous laisser voir le personnage, dans toute sa dimension physique et spirituelle. C'est toute sa vie, à travers les rencontres de son temps et l'histoire de notre religion, perçue par ses pairs et les hommes politiques de notre pays, avec force détail. Rien ne manque que nous ayons à redécouvrir ou connaître. C'est faire peu de cas, sur l'atmosphère que Jacqueline Baylé anime en nous, pour l'invoquer et le prier de nous délivrer de cette souffrance qui nous étouffe à supporter ce que nous vivons actuellement, à travers, les travers de notre beau pays. Grâce à vous, je prie maintenant le P. Marie-Antoine, et cet ouvrage a une place dans mon cœur. Un grand merci. Merci de nous tenir informé, si quelque chose devait être programmé un jour, pour lui rendre hommage (30/10/16)

 

 

Francis M.
"Grâce au livre de jacqueline Baylé, "le Saint de Toulouse s'en est allé", je prie maintenant le P. Marie-Antoine, et cet ouvrage a une place dans mon cœur. Un grand merci. "

 

 

 

Le thème de l’amitié spirituelle est important et, me semble-t-il, capable d’intéresser même si la manière de l’aborder est différente d’une époque à l’autre. Il est bon que le P. Marie-Antoine apporte sa note propre (06/11/16)

 

 

Sr Marie-Claire - Bénédictine
"Il est bon que le P. Marie-Antoine apporte sa note propre sur ce thème de l'amitié spirituelle"

 

 

.
TOULOUSE
.

 

 

Le titre " L’Amour n’est pas aimé" convient bien aujourd'hui, sauf que sous le mot amour s'est glissé bien des choses par rapport au XIXe s. Et pourtant, affirmer que « l’Amour n’est pas aimé", est encore plus vrai aujourd’hui qu’au XIXe siècle. Et puis, saint François d’Assise l’a dit avant lui… En fait l’homme et ses dérives se décline toujours, à quelques détails près, de la même façon, que ce soit au XIIe, XIXe ou XX1e siècles, dans des sociétés plus ou moins permissives. La nôtre faisant hélas dans le pire. (25/01/16)

 

 

François C.

"Affirmer que l'amour n'est pas aimé
est encore plus vrai aujourd'hui qu'au XIXe s."

 

 

Saint François d’Assise et l’Indulgence de la Portioncule est vraiment le livre de l'année ! Et la couverture est très belle. (30/04/16)

 

 

Sr Marie du Sinaï - Clarisse
"Saint François d'Assise et l'Indulgence de la Portioncule: le livre de l'année.

 

 

 

Merci des liens, sur votre site du P. Marie-Antoine, avec les vidéos réalisées par les postulants des capucins de Clermont-Ferrand. Je les ai trouvés remarquable. Le P. Marie-Antoine a vraiment un message de prière essentiel pour notre monde (28/07/16)

 

 

Capucine M.
"Le P. Marie-Antoine a vraiment

un message de prière essentiel pour notre monde"

 

 

.
PHILIPPINES
.

 

 

La vie et l'exemple du Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, est vraiment une source d'inspiration pour la sainteté pour tous. Il a consacré toute sa vie au service de l'Église par le fidèle exercice de sa vocation religieuse, l'enseignement et le témoignage de l'Évangile, par ses œuvres de charité et des vertus. Son exemple et ses enseignements nous entraînent à une vie enracinée dans la foi, l'espérance et l'amour et à confier tout à la bonté et à la providence de Dieu. Père Marie-Antoine est vraiment digne de notre vénération et nous croyons dans la force de sa prière devant Dieu. » (17/03/16)

 

 

John Paolo C.
"Père Marie-Antoine est vraiment digne de notre vénération et nous croyons dans la force de sa prière devant Dieu"

 

 

.
VAR
.

 

 

"L'Amour n'est pas aimé" est petit par la taille mais grand par les espaces immenses qu'il ouvre à la méditation. Bien pratique pour l'oraison, puisqu'il permet de piocher au hasard de la Providence des paroles de saints qui éduquent et fortifient dans la foi. » (02/02/16)

 

 

Mgr Jean-Yves Molinas - Vicaire général
"Grand par les espaces immenses
qu'il ouvre à la méditation"

 

 

.
VAUCLUSE
.

 

 

"Je lis les "Grandes Gloires de St Antoine de Padoue" comme je lis toujours avec joie tous ses livres. Je tiens à remercier l'APMA pour tout son travail pour faire connaître l'enseignement du P. Marie-Antoine" (23/05/16)

 

 

Mgr Jean-Pierre Cathenoz - Évêque
"Merci pour tout votre travail pour faire connaître l'enseignement du P. Marie-Antoine"

 

 

.
VINAROS (ESPAGNE)
.

 

 

Ces lectures nourrissent ma vie et me remplissent de joie. Quel bonheur, mon quotidien en est littéralement transfiguré. Soyez mille fois bénis ! Quel cadeau que notre bien-aimé P. Marie-Antoine, quel cadeau de nous le faire si bien connaître à travers ses nombreux et magnifiques écrits. Je le prends comme un cadeau de saint Antoine et du P. Marie-Antoine, car je les avais appelés fort à l’aide pour diverses raisons, et c’est comme une réponse de leur part. Bouleversant ! (25/06/16)

 

 

Marie-Claire B.
"Quel cadeau de nous le faire si bien connaître "

 

 

 


Date de création : 10/01/2016 16:33
Dernière modification : 10/04/2020 02:52
Catégorie : - Témoignages
Page lue 1327 fois