En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
 
 
   Le Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, appelé Le Saint de Toulouse (1825-1907)
  
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Témoignages reçus (2017)
    Imprimer la page...

Témoignages reçus (2017)

    

TÉMOIGNAGES 13. (2017)

.

 

.
BARCELONE

.

 

 

De tout mon cœur je viens vous remercier, ainsi que tous vos groupes de prières, pour votre aide et votre soutien afin que mon fils retrouve un travail. J'ai la grande joie de vous dire qu'en ce moment même il est en vol pour le Moyen-Orient où il doit arriver un peu après minuit. Il prendra ses fonctions dès demain matin  lundi. Tout est allé très vite cette semaine. Rapidement revenu en Espagne vendredi matin, j'ai encore eu le cadeau de le revoir samedi le 13, ND de Fatima, et aujourd'hui dimanche après-midi il s'est envolé de Barcelone. C'est merveilleux ! C'est un grand soulagement pour toute la famille et vraiment un très beau cadeau. Merci, du fond du cœur à vous et à toutes celles et ceux qui ont prié avec vous,  pour nous. Vous m'aviez dit de manière si belle qu'après un moment difficile un autre chemin allait s'ouvrir pour lui, vous m'encouragiez dans la confiance et l'espérance, demandant au Seigneur, par l'intercession  de saint Joseph et du Père Marie-Antoine, de lui venir en aide ... et voilà la réponse du Ciel à nos prières unies. Merci, Jésus, louange à toi ! Merci, saint Joseph, merci P. Marie-Antoine ! Merci Maman Marie!  Quelle grâce ! Je n'ai pas les mots pour vous dire ma joie, ma gratitude infinie et ma reconnaissance (15/05/17)

 

 

Marie-Claire B.
"Voilà la réponse du ciel à nos prières unies.
Merci, saint Joseph, merci P. Marie-Antoine ! Merci Maman Marie!  Quelle grâce !
Je n'ai pas les mots pour vous dire ma joie,
ma gratitude infinie et ma reconnaissance."

 

 

.
CÔTE D’OR
.

 

 

 

Le P. Marie-Antoine expose, dans son dernier livre « Religion et Politique, des principes aux réalités », des valeurs qui ont été longtemps brocardées par les  tenants d’un monde sans Dieu et sans limites. Au fur et à mesure que les hommes s’aperçoivent des impasses dangereuses pour l’humanité auxquelles ces idéologies conduisent, des textes comme celui-ci, qui paraissaient surannés, s’imposeront de toutes leurs vérités  (25/03/17).

 

 
P. Pierre de Broissin - Bénédictin
"Au fur et à mesure que les hommes s’aperçoivent
des impasses dangereuses pour l’humanité auxquelles ces idéologies d'un monde sans Dieu conduisent, des textes comme celui-ci,
qui paraissaient surannés, s’imposeront de toutes leurs vérités »

 

.
GERS
.

 

 

Nous sommes enthousiasmés par le travail excellent que vous réalisez, notamment les remarquables rééditions de l’œuvre du saint Père Marie-Antoine. Nul doute qu’il guide vos pas et dirige l’ensemble du travail  (02/06/17)

 

 
P. Antoine - Moine orthodoxe
"Remarquables rééditions de l’œuvre du saint Père Marie-Antoine. Nul doute qu’il guide vos pas et dirige l’ensemble du travail."

 

.
INDRE
.

 

 

Ce petit ouvrage, « Religion et Politique », vient à point dans la tourmente actuelle. La vérité est toujours d’actualité et, à l’heure de Dieu, elle triomphera. Faisons notre possible pour hâter cette heure ! (10/03/17)

 

 
P. Antoine Forgeot - Bénédictin
"Religions et Politique" vient à point dans la tourmente actuelle."

 

.
MORBIHAN
.

 

 

Je me permets de vous écrire, pour vous dire juste, que je garde un lien par la prière avec vous, et combien le Père Marie-Antoine m'aide au travers des lectures, et sa présence ressentie dans la prière et devant le Saint-Sacrement. Merci (13/11/17)

 

 

Anne-Marie D.
"Le Père Marie-Antoine m'aide au travers des lectures,
et sa présence ressentie dans la prière
et devant le Saint-Sacrement"

 

 

.
NEW ORLÉANS (USA)
.

 

 

Grâces en Notre Seigneur Jésus Christ. Auriez-vous des documents en anglais que je pourrais utiliser pour propager sa Cause ici dans la région de la Nouvelle-Orléans? J'ai des documents que vous m'avez envoyés en français. Je suis attiré par Sa Vie. J'ai lu un livre en anglais intitulé "Teeth in the Devil’s Hide" par le Père. Ernest-Marie de Beaulieu, O.F.M., Cap. C'était excellent. Je suis directeur d’Éducation religieuse à la paroisse de St Stephen (08/11/17)

 

 

 
Mgr Phillip A. Bellini
"Je suis attiré par sa vie"

 

 

.
TARN
.

 

 

Nous venons de recevoir le « Manuel du Pèlerin de Notre-Dame de Livron" du P. Marie-Antoine. Justement, notre communauté a effectué récemment un pèlerinage à la cathédrale de Lavaur, avec arrêt à Notre-Dame du Pech où nous avons évoqué le souvenir du Père. J’espère que son dossier chemine bien en vue d’une béatification qui réjouirait tarnais et toulousains (14/07/17)

 


Sr Marie-Claire - Bénédictine
"J’espère que son dossier chemine bien
en vue d’une béatification qui réjouirait tarnais et toulousains."

 

 

.
PYRÉNÉES ATLANTIQUES
.

 

 

Nous sommes le dimanche 25 mars 2012, à Paris, chez Anne, il est 15h. Autour du Père Jean, nous démarrons la méditation du Chemin de croix, par les textes du P. Marie-Antoine de Lavaur. À la deuxième station, alors que le Père Jean nous en fait la lecture, j’entends la Vierge Marie, dans la grande statue déposée devant nous : « Oui, mon enfant, l’Arbre de Vie, la Sainte Croix a porté le fruit de la re-naissance, après la chute de l’Humanité. Jésus a embrassé l’Arbre de Vie, et aujourd’hui encore, ce Nourrisson si faible m’est confié… Priez, mes enfants, pour le salut de cet enfant su vulnérable, en proie aux furies des attaques du démon. Je suis la Femme de l’Apocalypse, et le Dragon ne dévorera pas cet enfant, il est Mien ! (13/10/17)

 

 

Virginie
"Autour du Père Jean, nous démarrons
la méditation du Chemin de croix,
par les textes du P. Marie-Antoine de Lavaur"

 

 

.
RHÔNE
.

 

 

Marie-Magdeleine Leymin. « Le dimanche 18 septembre, j’étais en pèlerinage à Lourdes avec un groupe. Nous sommes allés à la messe de 9h. à l’église paroissiale de Lourdes. En arrivant à l’église, je vois une statue dans une niche, presque au plafond, au-dessus de l’autel, à droite. C’était comme un moine qui nous bénissait. Au bout d’un moment, une couleur bleue et tout a disparu. À mon retour chez moi, j’ouvre la revue de l’Appel du ciel (n° 95 du 5 septembre 2017). Je tombe sur l’article du Père Marie-Antoine avec sa photo, capucin, le « Saint de Toulouse ». Je me suis écriée : c’est lui que j’ai vu à Lourdes. Je n’ai rien dit à personne, sauf à mon chef de groupe. Je suis âgée de 89 ans. » (25/11/17)

 

 
Marie-Magdeleine L.
"C'est lui, c'est le "Saint de Toulouse", que j'ai vu à Lourdes"

 

 

.
TARN-ET-GARONNE
.

 

 

Hier soir je me suis mis à lire votre merveilleux Manuel de Notre-Dame de Livron. Et ce fut une profonde méditation. Si vous saviez tout ce qu'il m’a apporté, et comme il savait parlé aux hommes. Sa joie doit être à son zénit dans le Ciel, lui notre glorieux  Saint de Toulouse. Avec ce Bon Père Marie-Antoine, nous avons aujourd’hui une relation presque personnelle. Je comprends mieux que ma mémé l’ait tant aimé. Et qu’elle me l’ait fait tant aimer. Mais hélas a cet âge que j’avais, je n'avais pas établi une réelle relation. Je vais vous confier un miracle dont j'ai bénéficié, à l'angle de la rue de l'Aqueduc, et la côte, il y avait un garage Peugeot, je crois. À 5 ans, j'ai échappé de la main de mémé : le tram, notre bon 22, a failli me  faire très mal, mais notre Père Marie-Antoine m’a sauvé. J’ai fait le lien hier soir. Le tram s'est arrêté juste, juste à quelques centimètres de mon corps. Oui, vraiment, notre Bon Saint m'a sauvé la vie. Et il y en aurait bien d'autres d’événements à vous partager… Je me souviens que mémé me disait : on va  aller à Montaudran, c'est cette nuit oui la nuit passé, que j'ai compris ce que cela voulais dire : on va à la tombe du P. Marie-Antoine. Il m’a fallu arriver à 83 ans, grâce à vous, pour ce retour en arrière d'une immense portée pour moi, puisque je dois avouer que de grosses gouttes de mes yeux ont coulées. Je demande au P. Marie-Antoine de vous bénir. Je pourrai continuer… rien n'est fini, tout au contraire vient de commencer grâce à ce livret, grâce à vous... Des millions de mercis. (07/11/17)

 

 

Jacques R.
"Il m’a fallu arriver à 83 ans, grâce à vous,
pour ce retour en arrière d'une immense portée pour moi,
puisque je dois avouer
que de grosses gouttes de mes yeux ont coulées.
Je demande au P. Marie-Antoine de vous bénir."

 

 

.
TOULOUSE
.

 

 

En période électorale troublée, ces mots du P. Marie-Antoine dans son dernier livre « Religion et Politique », ont une résonnance toute particulière. L’historien voit leur côté daté, le chrétien en saisit le poids de vérité et donc d’éternité. En reconnaissance pour le magnifique travail des Éditions du Pech… (22/03/17)

 
P. Auguste Laffay - Dominicain
"De ces mots du P. Marie-Antoine,

le chrétien en saisit le poids de vérité
et donc d’éternité"


 

 

En ce 6 juin, nous célébrons en l’église Saint-Jérôme de Toulouse, les liens indéfectibles qui ont toujours uni notre vénéré P. Marie-Antoine à notre petite sainte Germaine de Pibrac. En fait, rien de plus normal puisque ce sont deux êtres d’exception qui avaient beaucoup en commun. Tous deux étaient très pauvres et très humbles de cœur malgré les miracles qui ont eu lieu durant leurs vies respectives. Heureusement, leur foi était si ardente qu’elle les portait au milieu d’une société dure qui ne leur a épargné aucun tourment. Alors, en ce jour bienheureux où l’Église les réunit à Saint-Jérôme pour les vénérer avec la ferveur qui leur est due, puissions-nous nous inspirer de leurs saintes existences. (06/06/17)

 

 

Michèle M.
"Sainte Germaine de Pibrac et P. Marie-Antoine de Toulouse
deux êtres d'exception qui avaient beaucoup en commun"

 

 

 

C’est tout à fait par hasard, en début d’année, que j’ai découvert la vie du Père Marie-Antoine, le Saint de Toulouse. J’habite le quartier de Soupetard, et j’étais venue me recueillir à l’église de Saint Vincent de Paul. A ce moment là, j’étais très déprimée, en grande détresse morale à cause de problèmes financiers, et l’impression d’être totalement démunie. La vie à ce moment là, me paraissait profondément injuste. A vrai dire, cela faisait 3 ans que je subissais problème sur problème. C’était le problème de trop.  Je suis tombée sur une photo du Père Marie-Antoine. J’ai tout de suite accrochée, je ne sais pas pourquoi. Et J’ai prié le Père Marie-Antoine. Ma vie s’en est trouvée transformée. Les nuages au dessus de ma tête se sont dissipés. Le moral, en premier est revenu, et par-dessous tout, je n’appréhende plus les choses sous le même angle, comme si une force intérieure me poussait, quoiqu’il arrive à ne pas baisser les bras. Je sens sa protection et surtout sa volonté à ne pas céder à la détresse, quelle qu’elle soit. Merci du fond du cœur Père Marie-Antoine ! Pour cette raison je souhaite fortement la béatification du Père Marie-Antoine. Je suis allée me recueillir aussi sur sa tombe (mail du 02/08/17)

 

 

A. L.

"J’ai prié le Père Marie-Antoine.

Ma vie s’en est trouvée transformée.

Les nuages au dessus de ma tête se sont dissipés.

Le moral, en premier est revenu, et par-dessous tout,

je n’appréhende plus les choses sous le même angle,

comme si une force intérieure me poussait, quoiqu’il arrive,

à ne pas baisser les bras.

Je sens sa protection et surtout sa volonté

à ne pas céder à la détresse, quelle qu’elle soit."

 

 

 

J’ai pris des cours de piano dans la maison où est né le P. Marie-Antoine à Lavaur, et j’habite maintenant tout près de son couvent de la Côte-Pavée ! Mon professeur de piano était Mademoiselle Yvonne Périlié, la dernière occupante de sa maison, fille en seconde noce d’Ernest Périlié marié en première noce à la sœur du P. Marie-Antoine, Marie, morte jeune encore. (27/12/17)

 

 

Françoise B.
"Mon professeur de piano était Mademoiselle Yvonne Périlié,
une parente du Père et la dernière occupante de sa maison natale"

 

 

.
VAR
.

 

 

Je veux faire connaître le P. Marie-Antoine. Et je ferai une neuvaine à sainte Marie-Madeleine pour que vous ayez de nombreux bénévoles pour accueillir dans sa grotte à Lourdes avec le P. Marie-Antoine. C'est superbe ce que vous entreprenez et réussissez avec le Saint de Toulouse! (01/03/17)

 

 

Claude R.
"C'est superbe ce que vous entreprenez et réussissez
avec le Saint de Toulouse!"

 

 

 

Nous ne sommes jamais allées à Notre-Dame de Consolation du Pech fondée par le P. Marie-Antoine, amis c’est un projet que nous avons eu quand nous sommes allées à Lourdes en septembre. Nous avons découvert à Lourdes le chemin de la Consolation, c’est une très belle initiative, et ej comprends que vous soyez heureux que l’association du P. Marie-Antoine y participe. Nous prierons à cette intention, soyez-en bien certains. Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles. Et puis, ce « Parole et Prière » avec le P. Marie-Antoine sera un bon outil pour faire connaître plus largement cette grande figure de saint. Quelle joie de savoir que la cause avance bien. Puisse le P. Marie-Antoine enflammer à nouveau les cœurs, nous en avons tant besoin (08/11/17)

 


Sœur de la Consolation 
"Quelle joie de voir que sa cause avance bien!"

 

 

 


Date de création : 03/03/2017 23:05
Dernière modification : 08/04/2020 19:14
Catégorie : - Témoignages
Page lue 1097 fois