En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
 
 
 
 
   Le Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, appelé Le Saint de Toulouse (1825-1907)
  
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Témoignages reçus (2020)
    Imprimer la page...

Témoignages reçus (2020)

.

TÉMOIGNAGES 16. (2020)

.

 
 

.

ALLIER

.

 

"C'est une période bien difficile, annoncée par bien des prophètes. J'ai eu la grâce d'une conversion instantanée en déchiffrant la prière qui se trouve sur la Médaille Miraculeuse " O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous". Cette conversion  m'a amené à étudier  Marie, St Louis Marie Grignon de Montfort m'a indiqué la vraie dévotion mais je dois dire que le Père Marie Antoine me fait découvrir en profondeur la maternité de Marie dans le petit livre " Notre Dame des  Douleurs". En ce samedi de Pâques, et en plein confinement,  il est bon de mieux comprendre les douleurs de Marie. Merci de l'avoir publié. Nous vivons le message de N D de la Salette si combattu. Ses larmes sont toujours actuelles. Le livre du Père nous aide à comprendre. Vous menez le bon combat, continuez… » (11/04/20)

 


Bernard M. - Maison de Mélanie
" J'ai eu la grâce d'une conversion instantanée en déchiffrant la prière "

 


 

 

 

.
ALPES MARITIMES

.


Je souscris entièrement à ce qui vous est écrit par nos frères et sœurs du Tarn. Dieu vous bénisse, et confions-nous plus que jamais à la prière du père Marie-Antoine. Je pars demain pour trois jours à Paray-le-Monial. Je confierai votre mission au Sacré-Cœur de Jésus (26/01/20)



P. Emmanuel-Marie  Les Béatitudes
"Confions-nous plus que jamais à la prière

du père Marie-Antoine"

 

Je me réjouis avec vous tous; cette reconnaissance est la juste récompense de ses vertus et de votre patience et dévouement à la cause du P. Marie-Antoine (27/01/20)

 

 

P. Jean-Louis Gazzaniga  Prêtre diocésain
"La juste récompense de ses vertus"

 

 

Merci pour toutes ces nouvelles qui constituent un trait d’union avec des personnes comme nous très éloignées de Toulouse. Alors on vous remercie d’autant plus que vous rendez audibles  la « voix » et la « foi » de notre Cher Marie-Antoine qui est venu prêcher à Nice, à plusieurs reprises et en particulier au Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet qui nous est cher.

Comme cela est évoqué dans la biographie de Jacqueline Baylé « Le Saint de Toulouse s’en est allé ». Nous sommes en union de prières, du fond de notre pauvreté qui est grande. Que le Seigneur, en ce temps trouble de coronavirus nous prenne en Miséricorde. Qu’il soutienne tous ceux qui luttent auprès des malades de tant de manières. (31/03/20)

 

 

Patrizia COLLETTA

« Nous sommes en union de prières,

du fond de notre pauvreté qui est grande.

Que le Seigneur soutienne tous ceux

qui luttent auprès des malades de tant de manières »

 

.

AUDE

.

 

Nous ne pouvons nous empêcher de vous remercier ! Voici que la première étape est officiellement franchie ; combien avec vous, nous nous réjouissons et rendons grâces ! Et on continue ! en communion de tout cœur (25/01/20)

 

 

Sr Thérèse-Emmanuel  Bénédictine
"La première étape est officiellement franchie"

 


AVEYRON

.

 

 « Nous venons de recevoir « La vie de saint Antoine de Padoue par le P. Marie-Antoine de Lavaur. Ces deux vrais fils de saint François ont donc encore beaucoup à nous apprendre, et il nous est bon de nous mettre à leur école et de nous laisser entraîner à leur suite.

Nous unissons notre prière à la vôtre pour demander au Seigneur qu’advienne la canonisation officielle par l’Église du « Saint de Toulouse » (12/06/20)

 

 

Sr Sabine Clarisse
" Nos unissons notre prière à la vôtre pour demander au Seigneur qu’advienne la canonisation officielle par l’Église du « Saint de Toulouse » "

 

.
BOUCHES DU RHÔNE
.

 

Je me joindrai à vous pour cette neuvaine d'action de Grâce ! Quel bonheur que le Père Marie-Antoine soit reconnu vénérable ! Nous avons tellement besoin de ses prières en ce temps si trouble ! Merci de votre fidélité pour vos messages ! Dommage que je sois si loin de Toulouse ! (25/01/20)

 

 

Hélène L.
"Quel bonheur que le Père Marie-Antoine

soit reconnu vénérable !"

 

.
CORRÈZE
.

 

Une très bonne nouvelle qui me remplis de joie et j’imagine celle de l'Association pour la Mémoire du Père Marie-Antoine ! (24/01/20)

 

 

 

Didier T.
"J'imagine la joie de l'APMA ! "

 

.
CORSE
.

 

Je suis si heureuse d'apprendre cette très très bonne nouvelle : c'est la joie totale et je remercie de tout cœur le Seigneur  ainsi que tout ceux qui ont œuvré pour que cela puisse aboutir. Gloire à Dieu, gloire au Père Marie Antoine ! Merci car vous vous êtes beaucoup investie  afin que cette cause réussisse (25/01/20)

 

 

Mireille C.
"Gloire à Dieu !  Gloire au Père Marie-Antoine ! "

 

 

Rendons grâces pour cette nouvelle ! Que le Vénérable Marie-Antoine de Lavaur intercède pour nous et pour la sainteté de nos prêtres ! Bien en communion.  (28/01/20)

 

 

Mgr Olivier de Germay
"Que le Vénérable Marie-Antoine de Lavaur intercède pour nous et pour la sainteté de nos prêtres ! "

 

.
CÔTE D'OR
.

 

 Merci beaucoup pour cette très bonne nouvelle. Deo gratias ! (25/01/20)

 

 

P. Jean-Bosco Bénédictin
« Merci beaucoup pour cette très bonne nouvelle.

Deo gratias ! »

 

 

.
CÔTES D'ARMOR
.

 

 Père Marie-Antoine "vénérable"... Merci pour l'annonce et pour les "travaux" réalisés. Union dans la prière. Loin de Toulouse ... proche dans l'Esprit ! (25/01/20)

 

 

Mireille A.
"Je suis loin de Toulouse...proche dans l'Esprit ! ".

 

 

.

.

ESPAGNE

.

 

 Immense merci. Mon cœur est en fête en ce jour de la conversion de St Paul .Et dire qu’hier , toujours du fond de mon lit , je demandais beaucoup de grâces à St François de Sales, et des miracles ... et voilà notre merveilleux Père Marie-Antoine vénérable !!! Fidèle aux 3 Ave, je demande au Père Marie-Antoine que je puisse remarcher , au moins comme il y a 4 mois avec le rollator. Si Dieu le veut. Dans la jubilation. J’ai envie de le crier sur tous les toits, j’ai déjà prévenu 5 amies (25/01/20)

 

 

 Marie-Claire B.
"Et voilà notre merveilleux Père Marie-Antoine

vénérable !!!"

 

 
 Felicidades!! ya  Père Marie-Antoine es Vénérable!!! Gracias a Dios!! (Mauro Gentile, Barcelone 03/02/20)

 

.
EURE
.

 

 Merci. Le Père Marie- Antoine, INOUBLIABLE ! Et vénérable, en plus. Quel merveilleux intercesseur auprès de la Sainte Vierge qu'il aimait tant... Amitiés reconnaissantes (04/02/20).

Je reste un inconditionnel du Père Antoine depuis ma Normandie, à 84 ans. Quels beaux s.souvenirs grâce au Père et à l'APMA : les Pèlerinages ! Lourdes ( Fier  d'avoir porté la Bannière ! ) Rocamadour, la Ste Baume avec Ste Marie- Madeleine, les SDF rencontrés à St Aubin… que de  belles rencontres  ! Je m'efforce de faire le Chemin de Croix, le plus souvent possible. De tous ceux qui ont été créés, celui du Père Antoine reste mon préféré. Le faisant en ce moment, ma pensée, mes prières, mon amitié s'envolent vers vous tous ..., Oui , en ces temps de tribulations," le saint exercice du chemin de croix, lui seul  nous apporte consolation, joie, force surnaturelle, paix parfaite », comme le dit si bien notre Vénérable Père Antoine . Que de dévotions auprès de son tombeau, le chapelet en particulier ! Je voudrais y être fidèle .Trop éloigné ? Je voudrais que mes prières  pour vous, par l'intercession du Père Antoine, compensent  largement cet éloignement géographique,  mon infidélité .  Bon confinement en compagnie de Jésus, Marie, Joseph, le Père Marie-Antoine, Tous les Saints! Dieu a permis cette pandémie pour nous faire grandir dans  Son amour, celui du prochain, la prière, la solidarité, la charité (07/04/20) 

 

 

François R.
"Quel merveilleux intercesseur

auprès de la Sainte Vierge qu'il aimait tant!"

 

.
HAUTE GARONNE
.

 

 Bravo, on a gagné! Félicitations à l'APMA  grâce à laquelle j’ai appris à mieux connaître et apprécier le Père Marie-Antoine, en particulier sa dévotion à Marie, sa docilité à l’Esprit-Saint et son amour des pauvres  (Bernard de F. 24/01/20)

 

 

 

 Alleluia! (Sylvie S. 24/01/20)

 

 

 

Oh quelle joie et signe du ciel pour le Saint de Toulouse et pour celle qui croit et vit pour cette belle et grande cause. Alléluia !  (Élisabeth A. 25/01/20)

 

 

 

Bonne nouvelle ! Souhaitons que la procédure aille à son terme. Merci.  (Maurice C. 25/01/20)

 

 

 

Enfin arrive la grande, la superbe récompense après tant d’efforts, de pugnacité.... Bravo, alléluia, c'est la fête, c'est la joie ! (Françoise G. 25/01/20)

 

 

 

Merci, Merci, Merci pour la bonne nouvelle.Merci à l’APMA pour la Foi et l’Amour et la Persévérance déployés (avec la Présence et l’Aide de Dieu ) pour aboutir à la Béatification , bientôt, du Père Marie-Antoine.

(Yolande C. 03/02/20)

 

 

 

 Déjà très sollicité dans les médias par ses initiales P.M.A. ! Tout le monde parle de ça en ce moment  ! A nous de faire le décodeur : c'est comme à Canal plus ! PMA comme Père Marie-Antoine le vénérable ! Quelle joie d'apprendre ça ! La force de la prière du corps mystique du Christ est incommensurable ! Vraiment le Seigneur est bon ! D'ailleurs on l'appelle le bon dieu !!! rendons grâce, rendons grâce ! Vraiment Andrea, Giacomo et par extension saint Padre Pio, tous capucins comme lui,  pour ce qui est du ciel et pour ceux de la terre comme Père Philippe Bachet qui a offert l'orgue qui sonne et résonne dans la chapelle où repose le Vénérable, (avec qui j'avais animé ma première messe des confirmands chez lui à Fronton) tous doivent se réjouir  ! Que de belles rencontres! Les anges doivent chanter à tue-tête !!! Gloria gloria in exelcis Deo...dans une litanie de saints, comme dans la procession des reliques de saint Dominique dans le cloître des Jacobins, ou dans la procession des reliques de St Sernin de l'église Notre-Dame du Taur à la basilique Saint-Sernin. A la fin de la communion je chante intérieurement: Que tes œuvres sont belles ! Que tes œuvres sont grandes ! Seigneur, Seigneur tu nous combles de joie !!! bravo bravo bravo, vos efforts méritants sont enfin récompensés ! Motivés comme jamais on va continuer à prier du 3 au 11 février la neuvaine d'action de grâce à Notre-Dame de Lourdes ! Merci pour la joie que vous avez mise dans mon cœur en cet instant.  (25/01/20)

 

 

Geneviève D.

" Les anges doivent chanter à tue-tête !!!

Gloria gloria in exelcis Deo... "

 

 

Un grand bravo et un non moins grand merci à toute l’équipe de l’APMA qui a permis ce premier pas vers la canonisation du Père Marie-Antoine. « La vraie récompense des bonnes actions consiste à les avoir faites". (Sénèque,  Sur la clémence - 54 ap. J.-C.)  (29/01/20)

 

 

P. Emmanuel Julienne prêtre diocèse de Toulouse

" Un premier pas vers la canonisation

du Père Marie-Antoine "

 

 

Merci à toutes les équipes de l’APMA qui œuvrent avec tant de générosité. Que Jésus et Marie bénissent chacun, chacune de vous sous la protection de notre Vénérable Père Marie-Antoine. J’étais ravie d’être parmi vous, samedi chez les Carmes pour l’anniversaire de la mort du Père, le 8 février. J’y suis si rarement…mais beaucoup par le cœur. Avec toute mon amitié et mon soutien par la prière (12/02/20)

Marie-Ange D.

" J’étais ravie d’être parmi vous, samedi chez les Carmes pour l’anniversaire de la mort du Père, le 8 février. "

 

Toute la Communauté vous remercie pour l'annonce faite concernant le Père Marie-Antoine ! En espérant que le miracle accompli sera reconnu, nous avons fait aussitôt une neuvaine au "Saint de Toulouse". Les différents livres que vous nous avez envoyés sont en évidence sur l'étagère de la bibliothèque. Nous sommes allées à Lourdes en pèlerinage, pour fêter sainte Bernadette, le 18 février. Le Père Jean-Marcel Rossini, qui nous a accueillies, http://a.p.m.a.free.fr/inc/fckeditor/editor/images/spacer.giffut le prédicateur très apprécié de la Messe présidée par Mgr Brouwet. (22/02/20

 

 

Petites Sœurs Notre Dame de la Paix

" Nous restons en bien grande communion avec vous "

 


Merci pour la belle prière du vénérable  père Marie-Antoine: "Que la Croix me donne l'Amour!!!  ce que je souhaite à tous, de méditer » (10/04/20)



Elisabeth A.

« Que la Croix me donne l'Amour »

.
HAUTE GARONNE / TOULOUSE
.

 

 C'est avec un grand plaisir que j'écoute la chronique quotidienne du P. Marie-Antoine et la nouvelle évangélisation chaque jour sur Radio Présence. Un grand témoignage de la présence du Seigneur et de l'œuvre du P. Marie-Antoine. Je vous en remercie (10/01/20)

 

 

 Odette de F.

"Cette chronique quotidienne sur la radio

est un grand témoignage de la présence du Seigneur

et de l'œuvre du P. Marie-Antoine"

 

 

 Joie dans les cœurs en ce jour où le Père Marie Antoine a été déclaré Vénérable ! Beaucoup d'émotions pour vous j'imagine. Avec toute notre union de prières (Pascale S. 24/01/20)

 

 

 

Amen ! Alléluia ! (P. Vincent Gallois curé 24/01/20)

 

 

 

 Grand et émouvant moment !  (P. Gilles-Marie Marty dominicain 24/01/20)


 

 

 Merci, avec vous nous rendons grâce ! Et nous vous remercions d’avoir été « tenaces" !

(Sr Marie du Sinaï, clarisse 25/01/20)

 

 

 

 Rendons Grâce à Dieu. Merci beaucoup (François Couderc diacre, universitaire 25/01/20)

 

 

 

 Deo gratias, je m'associe à votre action de grâce (P. Hervé du Plessis curé 25/01/20)

 

 

 

 Immense joie à laquelle nous nous associons et pour laquelle nous vous félicitons de votre travail acharné; nous allons diffuser cette bonne info (Capucine M. 24/01/20)

 

 

 

 Magnifique! (Pascale della R. 25/01/20)

 

 

 

 Quelle bonne nouvelle ! Deo gratias ! merci pour tout ce que vous faites pour la cause de ce saint capucin

(P. Philippe-Marie Margelidon dominicain 25/01/20)

 

 

 

J'irai à la messe de la neuvaine d'action de grâce à la basilique Saint-Sernin. Bonne prière !

(Florence N. 25/01/20)

 

 

 

 Je me réjouis de la nouvelle. J’imagine votre joie !!!. felicitations !!!

(Sr Ana-Matilde Prieto Notre-Dame de la Compassion 25/01/20)

 

 

 

 Quelle merveilleuse nouvelle !!! Un immense merci pour votre engagement, toutes vos démarches pour lui !!! Quelle grâce ! (Natacha T. violoniste 25/01/20)

 

 

 

 Bonne nouvelle ! (Christine E. élue locale 26/01/20)

 

 

 

 Merci, merci ! (Jacqueline G. 26/01/20)

 

 

 

 Merci pour cette magnifique nouvelle. Soyons dans l'allégresse ! (Margot G. 26/01/20)

 

 

 

 Deo gratias ! (P. Guillaume Loze curé 26/01/20)

 

 

 

 Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. En union de prières (Marie-Antoinette S. 26/01/20) Demain je vais passer la demi journée à Lourde s avec ma fille et ma petite-fille et aurai une pensée et prière pour l'APMA, ses Membres auprès du Père Marie-Antoine et de la  Vierge Marie (11/02/20)

 

 

 

 Alléluia ! Il nous faut le prier avec plus de ferveur encore pour que son accession sur les autels soit rapide ... (Michel-Paul M. 27/01/20)

 

 

 

 Toutes mes félicitations ! Bravo pour votre engagement et votre réussite (Ghislaine D. élue locale 31/01/20)

 

 

 

 Je suis très contente de cette nouvelle pour le père Marie-Antoine ! Son chemin de reconnaissance de sainteté est enfin en route. Bientôt la béatification ! (Nathalie C. 31/01/20)

 

 

 

 J’étais à Saint-Sernin devant le buste du Père Marie-Antoine lorsque le Père Vincent Gallois passe et me fait part de la nouvelle. Et le plus surprenant est que, quelques minutes plus tard, des passants se sont arrêtés devant le buste et j’ai engagé la conversation, nous parlons du Père, de Lourdes et ils finissent par me dire : le Père Marie Antoine nous le connaissons et nous sommes de la parenté de Bernadette Soubirous: n’est-ce pas un clin d’œil du ciel ! Grand merci, Alléluia (24/01/20)

 

 

 Michel C.

" J’ai engagé la conversation, nous parlons du Père,

de Lourdes et ils finissent par me dire :

le Père Marie Antoine nous le connaissons et

nous sommes de la parenté de Bernadette Soubirous: n’est-ce pas un clin d’œil du ciel ! "

 

 

 Nous sommes vraiment dans la joie ! Alléluia! Quel investissement aujourd'hui récompensé, je te rends grâce, Seigneur, et il me plaît de te dire: Jacqueline, notre fondatrice, a été vraiment celle qui a cru. La mission continue, soyons sans cesse en union de prière (24/01/20). Pendant la messe chez les Petites Soeurs des Pauvres, nous étions sous le regard de Marie, tendresse des pauvres !....  (11/02/19)

 

 

Josette C.

" La mission continue,

soyons sans cesse en union de prière. "

 

 

 

 Comment ne pas nous réjouir et rendre grâces avec vous  et tous ceux qui aiment le P Marie Antoine? Qu'il nous aide tous à avancer sur le chemin de l'Évangile à la suite de Jésus (25/01/20)

 

 

 Sr Bernadette Notre Dame de la Compassion

" Qu'il nous aide tous à avancer sur le chemin de l'Évangile à la suite de Jésus. "

 

 

 Je me réjouis avec vous pour cette bonne nouvelle : Désormais nous pouvons invoquer “le Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur”. Il faut nous contenter (et c’est déjà très bien) d’invoquer ce Serviteur de Dieu  sous le titre de “Vénérable”. Attention : il faut encore observer les règles d’absence de culte. Un zèle intempestif pourrait  arrêter la procédure ( 25/01/20)

 

 

 P. Jean-Claude MEYER  Universitaire

" Invoquer ce Serviteur de Dieu  sous le titre de “Vénérable” mais il faut encore observer

les règles d’absence de culte."

 

 

 Nous nous réjouissons de cette très bonne nouvelle et nous nous joindrons à vous pour la neuvaine à N D de Lourdes en action de grâces. Nous vous félicitons et vous remercions encore de tout ce que vous avez fait pour la cause de béatification de « notre cher P. Marie-Antoine » ! (25/01/20)

 

 

 Dominique P.

" nous joindrons à vous pour la neuvaine à N D de Lourdes en action de grâces. "

 

 

 Je trouve le message de l’APMA et je m’unis vraiment de tout cœur à votre action de grâces. Je ne peux oublier toute la part que vous avez dans cette heureuse décision du Saint-Siège et comment le livre publié aux Éditions du Carmel a été la première étape de ce long chemin. Je rends grâce aussi d’y avoir eu une petite part. Je suis toujours impressionné par la vitalité et la créativité des Éditions du Pech. Maintenant il nous reste tous à nous préparer à la béatification et à prier notre « saint » pour Toulouse, pour ses frères capucins, leurs vocations… et pour les locataires du 33 avenue Jean Rieux ! (25/01/20)

 

 

P. Philippe RAGUIS  Carme

" Je ne peux oublier toute la part que vous avez

dans cette heureuse décision du Saint-Siège

et comment le livre publié aux Edtions du Carmel

a été la première étape de ce long chemin. "

 

 

 Hier soir, j’ai appris la bonne nouvelle. J'ai été plus que  deux fois plus heureuse que ça tombe le jour de la Saint François de Salle. Une rétribution combien méritée pour tout ce travail et cette belle mission qui nous ont été confiés. Bien fraternellement en union de prière avec Notre Vénérable père Marie-Antoine et tous les Saints du ciel (25/01/20)

 

 

Michèle T.
" Une rétribution combien méritée pour tout le travail

et cette belle mission qui nous ont été confiés"

 

 Merci pour votre forte implication dans la cause du P. Marie-Antoine. Je m’associe de tout cœur à tout ce que vous proposez. Avec mes amitiés et l’assurance de ma prière (26/01/20)

 

 

 P. Philippe BACHET Capucin
"Je m’associe de tout cœur à tout ce que vous proposez"

 

 

 Dans « Père Marie-Antoine, les Combats d’une vie » du P. Jean-Marcel Rossini, il est écrit p. 18: « Il sait presque par cœur, à 14 ans, la Vie dévote de saint François de Sales… et il analyse La Cité de Dieu de saint Augustin. » Or le P. Marie-Antoine a été déclaré vénérable le jour de la fête de saint François de Sales, on peut donc espérer qu’il sera béatifié le 28 août jour de la fête de saint Augustin ! (24/01/20)

 

 

 Michèle M.
" Le P. Marie-Antoine a été déclaré vénérable

le jour de la fête de saint François de Sales,

on peut donc espérer qu’il sera béatifié le 28 août

jour de la fête de saint Augustin ! "

 

 

Quelle joie que cette nouvelle! Elle a eu lieu le jour des 6 ans de mon dernier petit-fils et le jour de la fête de Saint-François de Salles, le saint patron des "sourds-muets". Et, comme vous le savez, c'est votre exposition de 2008 sur le Père Marie-Antoine qui m'a donné l'inspiration pour mon exposition de 2008 pour l'anniversaire des 150 ans de la mort de l'abbé Chazottes, fondateur de l'école des Sourds-muets de Toulouse. Tous les soirs, j'offre ma petite prière à la Vierge pour notre Père Marie-Antoine, et je prie le Père Marie-Antoine, pour ajouter un peu à vos immenses efforts: vous avez déjà tant fait, et je suis heureuse de ces encouragements du Ciel dans votre grand projet! L'autre dimanche il faisait beau et nous sommes allés voir la nouvelle place Saint-Sernin et surtout le cheminement du Père Marie-Antoine.

Quelle paix dans ce petit cheminement ouvert par le buste du Père Marie-Antoine, au plus près du choeur/coeur de Saint-Sernin: on frôle cette merveilleuse architecture de damiers romans, on traverse une nature recomposée de tilleuls, on est dans un petit chemin de grâce! Continuons nos prières pour que notre bon pape François accrédite les étapes jusqu'à la béatification de celui qui est depuis si longtemps "le saint de Toulouse", dans le cœur des toulousains. (26/01/20)

 

 

 Françoise B.
" Continuons nos prières pour que notre bon pape François accrédite les étapes jusqu'à la béatification de celui qui est depuis si longtemps

"le saint de Toulouse", dans le cœur des toulousains. "

 

 

 Voilà un vénérable de plus et qui doit être très heureux de tout ce que vous avez fait, vous et votre équipe pour nous le faire connaître. Vous le méritez bien après tant d'années de 'labeur' pour montrer au monde chrétien , non seulement de Toulouse mais pour le monde entier, que le père Marie-Antoine fut un homme  'héroïque en serviteur de Dieu". Nous pouvons être très fiers d'avoir un merveilleux vénérable en notre Ville Rose. Nous pouvons le prier encore plus » (26/01/20)

 

 

Anne de S.
" Nous pouvons être très fiers d'avoir un merveilleux vénérable en notre Ville Rose.

Nous pouvons le prier encore plus. »

 

 

 Quelle heureuse nouvelle ! Et quelle joie pour le diocèse que cette première étape ! Bien sûr, nous avons communiqué sur cet événement : dès vendredi sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), puis sur le site internet du diocèse. Nous l’avons en outre annoncé dans le prochain Soif de Toi, le bulletin diocésain. Bravo pour tout ce travail. Nous nous associons à votre joie que nous partageons avec vous (27/01/20)

 

 

Flamine F.
" Bien sûr, le diocèse de Toulouse a communiqué

sur cet évènement "

 

 

 Quand j’ai vu la nouvelle  de la vénérabilité du Père Marie Antoine, j’ai eu une grande joie, votre travail trouve là sa réussite. Rendons Grâce à Dieu et à ceux qu’ont travaillé pour cette cause (01/02/20)

 

 

 Sr Isabel Olarieta  Notre-Dame de la Compassion

"J’ai eu une grande joie, votre travail trouve là sa réussite. Rendons Grâce à Dieu et à ceux qui ont travaillé pour cette cause"


 

Quelle bonne nouvelle et quelle joie !! (P. Jean-Fabrice Delbecq, Prieur des carmes 02/02/20)

 

 

 

 Croyez bien sûr que je participerai  et prierai en même temps que vous.  D'autant plus que c'est à son enterrement que mon oncle, le P. Marie-Albert  (que le  P. Philippe Bachet capucin à Toulouse a bien connu), a touché la robe de bure du P. Marie-Antoine, sous l'impulsion de sa nounou ( il avait alors 8 mois!!). N a -il- pas été retenu par le P. Marie-Antoine ? Se lèvera-t-il de nos jours un nouveau P. Marie-Antoine ? Prions-le pour cela. ‘Merci de votre message et bonnes messe et prière à son Couvent (03/02/20)

 

 

Catherine L.
"Se lèvera-t-il de nos jours un nouveau P. Marie-Antoine ?

Prions-le pour cela"

 

 Bravo pour toutes ces années de travail dans la passion et l’amour pour le Père Marie-Antoine. Continuons à prier, comme des fous, des fous d’espérance, pour enfin la béatification du Serviteur de Dieu (13/02/20)
 

 

Gabrielle d'H.

"Continuons à prier, comme des fous, des fous d’espérance, pour enfin la béatification

du Serviteur de Dieu"

 

 

La chronique du P. Marie-Antoine et la nouvelle évangélisation, avec les voix de François Couderc et Jacqueline Baylé est entendue parfaitement et surtout la parole du cher Père semble avoir été pensée pour aujourd'hui plus encore que pour son temps… L'ensemble est très agréable à écouter : 3 minutes séraphiques (11/05/20)

 

 
P. Gilles-Marie Marty  Dominicain
« La parole du Père semble avoir été pensée pour aujourd'hui »

 

J’ai lu la Vie du très saint Antoine de Padoue par le P. Marie-Antoine, qui vient d’être réédité. La vie du grand saint est montrée à travers ses miracles. Plus que pure réalité historique, ils soulignent la très grande admiration qu’il a suscité depuis toujours chez eux qui ont et la grâce de l’approcher et de l’écouter. Au travers du contexte historique évoqué par l‘auteur, il est intéressant de noter l’opposition entre social et socialisme. Le premier concerne le christianisme, la religion de l’amour ; entre riches et puissants, et le peuple et les pauvres et les devoirs particuliers de charité pour les pauvres, de patience pour les riches. Le socialisme désigne la richesse et le pouvoir quand on en fait une religion. À noter aussi le passage qui traite de l’éducation, un travail immense entre les mains des parents et des maîtres chrétiens. Je suis d’autant plus attentif à cette réalité que, maintenant à la retraite, je travaille comme bénévole dans une association de soutien scolaire accueillant les enfants maghrébins du Mirail. Enfin, comment ne pas se réjouir que Toulouse, la ville du saint auteur de ce livre, ait été un des lieux parcourus par le Saint de Padoue et le théâtre possible de l’épisode de « la mule odorante (13/07/20)

 

 

 
P. René Vergnes
 
« Comment ne pas se réjouir que Toulouse,
 la ville du saint auteur de ce livre,
 ait été un des lieux parcourus par le Saint de Padoue et
le théâtre possible de l’épisode de « la mule odorante »

 


La journée à Lézat sur Lèze pour la bénédiction dans l’église des portraits de saint Padre Pio et vénérable Père Marie-Antoine fut aussi une bénédiction pour moi. Merci, merci, je suis toujours redevable à l’association du P. Marie-Antoine, et heureuse de l’être. Il m’a mis dans de bonnes mains pour continuer ma vie" (8/10/20)



J’ai bien reçu par mail ce rendez-vous si précieux qu’est l’Assemblée générale chaque année, avec l’association du P. Marie-Antoine. Malheureusement je ne pourrai malheureusement pas m’engager, ni sur une aide, ni sur une présence pour ce jour. Ma situation familiale ne se simplifie pas. De tout cœur, je ne peux que rendre grâce pour tout ce que le P. Marie-Antoine m’a permis de partager, mais avec tout mon cœur je serai et suis à votre diapason. Je subis pas mal d’embûches et d’instabilités, mais avec un le bon guide que vous êtes, je continuerai, P. Marie-Antoine, je persévère… sur ce bel objectif : suivre le Christ. Toute mon admiration toujours pour cette énergie que l’association déploie et mobilise. J’espère que bientôt tous ces efforts seront couronnés par une très belle fête d’un Bienheureux Père Marie-Antoine (04/11/20)



Pascale
 "Le Père Marie-Antoine m’a mis
 dans de bonnes mains pour continuer ma vie"


Michelle T.
"Je subis pas mal d’embûches et d’instabilités,
mais avec un le bon guide que vous êtes,
je continuerai, P. Marie-Antoine, je persévère… sur ce bel objectif : suivre le Christ"

.
GERS
.

 

Deo gratias ! Nous continuons à le prier (P. Antoine Abbé moine orthodoxe  25/01/20)

 

 

 

Merci pour cette bonne nouvelle ! (Jean C. 27/01/20)

 

 

.
HÉRAULT
.

 

Magnifique nouvelle ! La communauté des carmes de Montpellier partage votre joie et vous remercie.

(Fr. Louis-Marie de Jésus ocd 27/01/20)

 

 

 

Quelle belle et grande nouvelle, toutes nos félicitations ! (Alain B. 29/01/20)

 

 

.
ITALIE
.

 

 Grande joie! Je continue à le prier et à le lire depuis l'Italie. Que Dieu vous bénisse et vous rende au centuple...car vous n'y êtes pas pour rien. A Spello, nous nous joindrons à la neuvaine du 3 au 11 février Nous nous réjouissons et prions avec vous (25/01/20)

 

 

P. Geoffroy Gérin Capucin
"À Spello, nous nous joindrons à la neuvaine d'action de grâce du 3 au 11 février"

 

.
ITALIE / ROME
.

 

 Tout bien dans le Seigneur! Je suis heureux ! Maintenant, nous attendons que le miracle arrive là où les fidèles du Vénérable l’attendent. Merci à vous qui avez cru et travaillé pour en témoigner. Que le Seigneur nous accorde de voir les attentes être satisfaites! Avec gratitude (28/01/20)

 

 

P. Florio Tessari  Capucin

"Maintenant, nous attendons que le miracle arrive

là où les fidèles du Vénérable l’attendent"

 

 

 Oui nous rendons grâce à Dieu! C’est une étape considérable (P. Augustin Laffay Dominicain 29/01/20)

 

 

 

LOIRE
.

 

 Merci. Je partage cette grande joie avec vous et lui confie tout mon apostolat notamment les jeunes et les malades, Laura et Julien qui vont se préparer au mariage, le triste état de la France qui veut une loi perverse sur la PMA (24/01/20)

 

 

P. Emmanuel  Saint-Vincent-de-Paul

"Je lui confie tout mon apostolat

notamment les jeunes et les malades"

 

 

Merci. Je m’en réjouis beaucoup. (Jacqueline G. consacrée 27/01/20)

 

 

 

Avec joie je reçois cette bonne nouvelle de la reconnaissance du père Marie-Antoine comme Vénérable.  Un soulagement  pour tous les amis du père Marie-Antoine. Soulagement et mobilisation dans la prière pour aboutir à une prochaine béatification si Dieu le veut ! et pourquoi ne le voudrait il pas ! (30/01/20)

 

 

Loïc F.

"Mobilisation dans la prière pour aboutir

à une prochaine béatification si Dieu le veut"

 

 

 « C'est avec beaucoup de joie que j'ai entendu le récit de la vie du Père Marie-Antoine sur Radio Espérance, dans l'émission Sentinelles. J'aurais voulu que cela ne finisse plus! Mais oui, Père Marie-Antoine est toujours avec nous et son action ne cessent pas, alléluia! » (03/06/20)

 


Jacqueline G.

« Père Marie-Antoine est toujours avec nous et

son action ne cesse pas, alléluia! »

 

LOT
.

 

Bravo pour vos efforts et pour cette très bonne nouvelle ! Salviac n'oublie pas la mémoire du Père Marie-Antoine (Alain F. 25/01/20)

 

 

.
LOURDES
.

 

Toutes mes félicitations. Je suis très heureux pour vous, pour l’Église et pour le P. Marie Antoine. Quel travail derrière tout cela (Mgr Xavier d'Arode 24/01/20)

 

 

 

Grande et réconfortante nouvelle ! Merci !  (Mère Maria Pia, clarisse 24/01/20)

 

 

 

Bonjour, quelle joie pour cette nouvelle ! en plus le jour de saint François de Salle, la communion des saints ! (Évelyne D. 25/01/20)

 

 

 

Une immense joie dans mon cœur (Éric M. 25/01/20)

 

 

 

 Magnificat !!!! Avec vous, nous rendons Grâce à Dieu pour cette bonne nouvelle! Prions ce grand Saint (enfin vénérable...) pour qu’il nous aide, à sa suite, à marcher sur ses traces, sur le chemin de la Sainteté et qu’il intercède, entre autre pour notre pays la France. En union de prières, confiant bien toutes vos intentions à la Grotte et avec toute notre amitié. » (25/01/20)

 

 

Sr Marguerite-Marie

Famille missionnaire de Notre-Dame
"Prions ce grand Saint (enfin vénérable...) pour qu’il intercède, entre autres pour notre pays
la France"

 

 

Alléluia ! Puisse-t-il intercéder pour notre pays tombé bien bas

(Sr Monique Robineau Franciscaines missionnaires de Marie 25/01/20)

 

 

 

Avec vous dans l’Action de grâce (P. Jean-François Duhar curé 26/01/20)

 

 

 

Je me réjouis, avec vous, de cette déclaration de "vénérable" concernant le Père Marie-Antoine! Vous êtes récompensée de vos efforts... en attente de la béatification

(Sr Marièle Oster Servantes de l’Eucharistie 28/01/20)

 

 

 

Malgré ces tristes nouvelles de décès dans les rangs des capucins, je vous remercie de nous en informer. Cela nous rend encore plus chers ces capucins  qui sont bien dans le sillage du Père Marie-Antoine. Je suis sur KTO la messe et le chapelet à la grotte de Massabielle et c'est un vrai bonheur d'entendre le Père Jean-Marcel Rossini. Vos messages me font toujours plaisir (31/03/20). Maguy Turon

 

 

Maguy Turon

« C'est un vrai bonheur d'entendre

le Père Jean-Marcel Rossini »

 

.
MAINE ET LOIRE
.

 

Merci de la bonne nouvelle qui nous rend  heureux et merci de votre travail qui nous a conduit à cette réponse de Rome et du Ciel. Notre Père Marie Antoine va être mieux connu et prié. Je me souviendrai de cette date, car j'ai fixé à ce jour une réunion pour préparer une fête pour Jeanne d'Arc dont nous fêtons cette année le 100ème anniversaire de sa canonisation (24/01/20)

 

 

Bernadette B.
"Notre Père Marie Antoine va être mieux connu et prié"

 

.
MORBHILAN
.

 

Je viens d’acheter le livre du Père « la Vie de saint Antoine de Padoue, l’ami des pauvres et des enfants ». Très facile à lire, très beau. Une petite merveille. Merci à vous tous pour tous ces livres. (16/06/20)

 

 

Marie-Sygne D.
" Très facile à lire, très beau. Une petite merveille "

 

.
NORD
.

 

J'ai pleuré de joie et d'émotion en lisant qu'il avait été déclaré vénérable le 24 janvier. Merci Seigneur, merci Marie ! J'avais entraîné des amies à faire la neuvaine. Et, bien sûr, nous ferons la neuvaine du 3 au 11 février en action de grâces à Notre-Dame de Lourdes ! J'espère revenir à Lourdes cet été, en particulier au Chemin de Compassion. Les défunts que je souhaite confier à la Miséricorde Divine ont pour la plupart une messe perpétuelle célébrée à leur intention (à Sainte Rita de Nice ou à Notre-Dame de Montligeon). Mais il n'y a jamais trop de prières pour sauver ou libérer une âme, n'est-ce pas . Je vous suis très reconnaissante d'avoir continué à m'envoyer toutes les informations concernant le Père Marie-Antoine, et ce malgré mon silence. Il m'avait beaucoup touchée lors de mon séjour à Lourdes en juin dernier. Je suis tellement heureuse que sa sainteté soit reconnue, dans un délai relativement court. Le 1er miracle qu'il fait, avant toute guérison physique, n'est-il pas de toucher les cœurs et de les amener à Jésus et Marie ? Merci de tout ce que vous avez déjà fait et continuez à faire pour l'avancée de sa cause (31/01/20)

 

 

Anne D.
"Je suis tellement heureuse que sa sainteté soit reconnue, dans un délai relativement court.

Le 1er miracle qu'il fait, avant toute guérison physique,

n'est-il pas de toucher les cœurs,

de les amener à Jésus et Marie"

 

 

.
PARIS
.

 

 Jour de grande joie et de gratitude ! Merci pour votre engagement sans faille. Merci à chacune et chacun. Paix et Bien ! (Fr. Éric Bidot provincial des capucins de France 24/01/20)

 

 

 

Bravo et merci ! (Didier E. 25/01/20)

 

 

 

Je suis ravi de cette nouvelle, c'est la reconnaissance de son labeur mais aussi du vôtre !

(François-Xavier B. 26/01/20)

 

 

 

Ça mérite le champagne, ça, et une action de grâce au passage aussi ! (Virginie D. 26/01/20)

 

 

 

Quelle Joie de recevoir ce message ! Toute une équipe entraînée  avec une fougue un enthousiasme  et une Foi inébranlable… et les résultats  sont là ! J’ai une énorme admiration pour tout ce travail accompli et je joins mes prières  aux vôtres  pour que votre Saint de Toulouse soit enfin reconnu béatifié dans des jours prochains. Bravo à  tous ceux qui vous ont soutenus et aidés  dans cette magnifique entreprise. (26/01/20)

 

 

Perrine C.
"Je joins mes prières  aux vôtres  pour que votre Saint de Toulouse soit enfin reconnu,

béatifié dans de jours prochains"

 

 

 Superbe nouvelle !  Je suis particulièrement content pour votre engagement dans cette aventure depuis des années, et bien évidemment pour le Père Marie-Antoine, reconnu enfin et en route pour la béatification (26/01/20)

 

 

Agostino P.
"Je suis particulièrement content pour le Père Marie-Antoine, reconnu enfin et en route pour la béatification"

 

 

Je me réjouis de savoir que le Père Marie-Antoine est maintenant reconnu comme vénérable. Je sais tous les efforts que vous avez déployés pour arriver à ce résultat qui n'est qu'une étape (30/01/20)

 

 

 Michelle S.

"Ce résultat n'est qu'une étape"

 

 

RÉUNION
.

 

Pour les nombreux petits clins d’œil du vénérable Père Marie-Antoine, recevez ce modeste don, signe de mercis et de reconnaissance. Que le Seigneur vous bénisse et qu’il continue à vous donner toujours la grâce de « réveiller, diffuser, entraîner et d’œuvrer » à la béatification (27/01/20)

 


Marie-Ange D.

"Que le Seigneur continue à vous donner toujours la grâce de « réveiller, diffuser, entraîner et d’œuvrer »

à la béatification"

 

 

Je me réjouis avec tous les amis du Père Marie-Antoine de Lavaur, 'le Saint de Toulouse', à travers cette déclaration et quant à l'ouverture décisive de la part de l'Église, du procès en vue de sa béatification. L'évocation du P. Marie-Antoine, me renvoie à mes premières années de sacerdoce, alors jeune vicaire à St Alain de Lavaur (1986-1989), où mon curé de l'époque, le P. Jean Houlès, était un dévot zélé du 'saint de Lavaur', et a réhabilité le sanctuaire du Pech, où pendant plusieurs années, il y eut une radio locale chrétienne, qui émettait de cette colline. Je me souviens m'y être rendu  de nombreuses fois, en ces années, pour des rassemblements d'enfants du catéchisme ou encore de rassemblement diocésains plus conséquents. Savez-vous que le président émérite des évêques de France, Mgr Georges Pontier, est par  sa famille originaire de Lavaur. J'ai d'ailleurs bien connu sa maman, aujourd'hui dans la 'Maison du Père' (10/02/20)

 

 

P. Isaïe  Les Béatitudes

"L'évocation du P. Marie-Antoine me renvoie à mes premières années de sacerdoce, alors jeune vicaire

à St Alain de Lavaur, où mon curé de l'époque était un dévot zélé du "saint de Lavaur", et a réhabilité le Sanctuaire du Pech qu'il a fondé"

 

 

  Pax ! je viens de lire votre triste nouvelle, la perte par le coronavirus de votre administrateur et ami, Bernard de Fornel. Je l’associerai à notre prière au « memento des défunts », à l'Eucharistie que nous nous célébrons encore ensemble à la communauté (avec les précautions requises, mais sans peuple), en ce temps où les églises et tous les lieux de culte sont fermés. Que le Seigneur accueille Bernard auprès de Lui, « comme un bon et fidèle serviteur », qui a su reconnaître Jésus dans les plus pauvres, et à travers le don de sa vie au service des autres. Dans quelques jours, nous allons célébrer le Mystère pascal de Notre Seigneur Jésus-Christ. C'est une montée vers Pâques très particulière. Que par les mérites de la Passion du Christ, de Sa  mort sur la croix et  de Sa Résurrection, et par l'intercession de la Sa Mère au pied de la croix et la prière ardente du vénérable Père Marie-Antoine, cette pandémie s'arrête bientôt. Je vous redis ma communion dans la prière.

 

 

P. Isaïe - Les Béatitudes

"Que le Seigneur accueille Bernard auprès de Lui,

« comme un bon et fidèle serviteur »,

qui a su reconnaître Jésus dans les plus pauvres,

et à travers le don de sa vie au service des autres"

 

.
RHÔNE
.

 

 Merci pour l'info ! Bonne route ! (Fr. Pierre Mazoué, capucin 25/01/20)

 

 

.
SAVOIE
.

 

 Nous sommes très heureux de cette nouvelle. De plus le décret de vénérabilité a été signé le 24 janvier, fête de Saint François de Sales, patron de notre diocèse et de notre paroisse Saint François en Chablais (28/01/20)

 

 

Édith L.

"Le décret de vénérabilité a été signé le 24 janvier,

fête de Saint François de Sales"

 

.
SEINE MARITIME
.

Un immense bravo ! Je vous félicite car vous avez bien travaillé. Avez-vous des miracles en perspectives pour la béatification ?  (25/01/20)

 

 

P. Cyril Debris  Prêtre diocésain

"Avez-vous des miracles en perspective pour la béatification"

 

.
TARN
.

 

 Soyez remerciés de cette bonne nouvelle. Tous vos efforts sont maintenant couronnés. Que le bienheureux nous vienne en aide pour évangéliser les plus jeunes d’Occitanie et de France ! (24/01/20)

 

 

Mgr Jean Legrez - Archevêque

"Que le bienheureux nous vienne en aide

pour évangéliser les plus jeunes d’Occitanie et de France !"

 

 

Sublime  !!! Alléluia !!! Rendons grâce à Dieu !!!! Vénérable Père Marie-Antoine priez pour nous !

(Thierry et Colette S. 24/01/20)

 


 

Très bonne nouvelle que je viens de découvrir grâce au partage du site Aleteïa sur Facebook par le P. Xavier Cormary, curé de Carmaux et ancien vicaire de Lavaur. Ce témoignage est l'expression d'une reconnaissance méritée après tout le travail inlassable déployé pour entretenir et honorer la mémoire du père Marie-Antoine, l'apôtre missionnaire originaire du Tarn et le saint de Toulouse. Ce travail de fourmi et de grande ténacité de l'apma vient récompenser des années et des années de dévouement au service de la cause du père Marie-Antoine. Cet honneur et cette distinction rejaillissent et sont porteurs de grâces, toutes particulières pour le Tarn, pour la Haute-Garonne et pour le diocèse des apparitions, Tarbes-Lourdes, que le père a si bien connus. Notre terre du Sud-Ouest déchristianisée, aspire de toutes ses forces à la Révélation des Fils de Dieu, comme le dit St Paul aux Romains. Que le Seigneur poursuive à travers les prières incessantes du père Marie-Antoine qui du ciel nous fait part de sa bienveillante protection! » (25/01/20)

 

 

Pierre-Jean A.
"Que le Seigneur poursuive à travers
les prières incessantes du père Marie-Antoine
qui du ciel nous fait part de sa bienveillante protection ! "

 

 

Grand merci.Rendons grâce à Dieu pour cette bonne nouvelle du serviteur de Dieu : Père Marie-Antoine. Et restons plus que jamais en communion de prières (les Clarisses de Lavaur 25/01/20)

 


 

Merci de cette avancée (P. Claude Cugnasse, curé 25/01/20)

 


 

C’est avec grande joie que j’apprends la reconnaissance des vertus héroïques du père Marie-Antoine.C’est une bonne nouvelle pour notre Église, en particulier celle de Toulouse et aussi celle d’Albi. Ce modèle de vie entièrement consacrée au Seigneur et à l'évangélisation est un signe que nous allons pouvoir promouvoir pour la mission d’aujourd’hui. Merci au pape François et à son discernement pour le bien de tous. Merci aussi a vous, cheville ouvrière sans quoi rien n’aurait été possible. Que notre prière rejoigne celle du père Marie-Antoine pour l’avancée du Royaume, en particulier sur nos terres du Sud-Ouest (25/01/20)

 

 

P. Joseph Dequick - Curé

"Ce modèle de vie entièrement consacrée au Seigneur

et à l'évangélisation  est un signe que nous allons pouvoir promouvoir pour la mission d’aujourd’hui"

 

 

Je suis un peu euphorique comme vous devez l'être également à Toulouse, bien sûr que c'est une joie pour tous!! L'apma a tellement travaillé et surtout a fait confiance au Saint-Esprit et à Père Marie-Antoine, il l'a vu tellement œuvrer à sa cause, qu'IL s'est laissé faire!! J'en ai fait part à beaucoup de paroissiens, mails et téléphone, je vais aller demain matin dès l'ouverture à la paroisse pour faire faire des affiches du message du Vatican annonçant la vénérabilité et les mettre dans chaque église. Ce matin, j'étais à la messe à Massac et j'en ai fait part au Père Arnald et à quelques paroissiens, Père Bastiè, notre curé, est absent pour quelques jours. J'étais hier à Cuq et bien sûr j'ai vu et parlé avec Soeur Mechtilde du Père Marie-Antoine. Cette dernière a su dire les mots pour remercier l'APMA de son travail. Alléluia! (26/01/20)

 

 

Élyane B. - Lavaur
"Le Père Marie-Antoine a vu tellement œuvrer à sa cause,

qu'il s'est laissé faire !"

 

 

Merci, merci pour votre persévérance, merci pour tout cet élan que vous avez généré et fédéré autour de la cause du Père Marie-Antoine. Que le Ciel vous le rende en grâce sur tous ceux qui participent à l'association. Cette reconnaissance va rejaillir effectivement, non seulement sur le diocèse du Tarn, sur Toulouse et aussi sur ce lieu marial de Lourdes, qui lui doit tant, et bien sûr sur les capucins et rayonner au-delà sur l'église. Prions -le. Que le Seigneur achève pour nous ce qu'Il a commencé en lui et par lui, le frère Marie-Antoine (26/01/20)

 

 

Sr Mechtide - Les Béatitudes
"Prions -le. Que le Seigneur achève pour nous
ce qu'Il a commencé en lui et par lui,
le frère Marie-Antoine"

 

 

Quelle joie de découvrir la nouvelle vendredi dernier !Un très grand merci pour toute l’énergie que vous déployez pour faire connaître le Père Marie-Antoine, son enseignement et ses œuvres, afin de prolonger le feu d’amour qu’il avait allumé dans notre région. Qu’il nous obtienne du Seigneur un cœur aussi brûlant que le sien ! (29/01/20)

 

 

Jeanne-Françoise C.

"Qu’il nous obtienne du Seigneur un cœur

aussi brûlant que le sien !"

 

 

Le Père Marie-Antoine est vénérable, c’est une merveilleuse nouvelle ! Quel infatigable apôtre missionnaire ! Il nous a montré le chemin d’annonce et d’évangélisation. Il va, à n’en pas douter, nous donner l’audace du témoignage. Nous continuons donc à prier avec lui, et pour lui afin d’aller plus loin encore dans la récompense suprême. Merci pour l’investissement total de l’APMA pour cette belle cause (02/02/20)

 

 

Josette A. - Lavaur

"Il va, à n’en pas douter, nous donner l’audace du témoignage"

 

 

Je Me suis follement réjouie de l'annonce de la promulgation de la vénérabilité du Père... Je serai samedi avec un certain nombre de jeunes qui nous accompagneront à l'EPM (Établissement Pénitentiaire pour Mineurs) pour animer un concert-gouter-échange. Ca va être super ! (11/02/20)
 Isabelle Guilcher - les Béatitudes

 

 

 

 Je viens de lire le livre "les combats d'une vie" sur le Père Marie Antoine de Lavaur, écrit par Jean Marcel Rossini (OPMcap), aux Éditions du Pech. J'ai été enthousiasmée. Je suis une paroissienne de Saint-Alain à Lavaur. J'ai entendu parler de ce capucin car, pensionnaire à Lavaur dans les années 55-61, nous allions souvent au Pech pour jouer, mais je ne connaissais pas vraiment sa vie. Je sais que vous faites un travail remarquable, mais je suis étonnée que cet homme qui a fait des centaines de Miracles ne soit pas encore béatifié.....cela ne dépend pas de vous bien sûr! En cette période si troublée par la pandémie et tous les autres problèmes nous avons besoin de son aide et de bénéficier des grâces qu'il a reçu pour l'évangélisation, et de sa prière. Mes encouragements pour votre travail (19/07/20)


Marie-Claire R.

"En cette période si troublée par la pandémie et

tous les autres problèmes nous avons besoin de l’aide

du Père Marie Antoine et de bénéficier des grâces

qu'il a reçu pour l'évangélisation, et de sa prière".

 

.
TARN ET GARONNE
.

 

 Je me réjouis avec vous et je rends grâce. En fidèle communion dans le Seigneur (Mgr Bernard Ginoux Évêque de Montauban 24/01/20)

 

 

 

« Je viens de lire « Vie de St Antoine de Padoue » du P. Marie-Antoine, avec grand plaisir. On gagne toujours à mieux connaître les saints qui nous sont proches. » (02/07/20)

 

P. André Pénavaire, prêtre
"On gagne toujours à mieux connaître
les saints qui nous sont proches"

.
VAR
.