Le Vénérable Père Marie-Antoine de Lavaur, capucin, appelé Le Saint de Toulouse (1825-1907)
  
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Témoignages reçus (2011)
    Imprimer la page...

Témoignages reçus (2011)

    

TÉMOIGNAGES 7. (2011)

.

.
AIN

.

 

Tous mes vœux pour la béatification du P. Marie-Antoine, le même jour que la béatification de Jean-Paul II. Il faudrait qu’il y ait à Lourdes et à Toulouse de superbes cérémonies en l’honneur de Jean-Paul II et du Père. Et que les cloches des églises de France carillonnent à faire vibrer la France de bonheur ! (14/02/11)

 

 

Bernadette P.
"Et si la béatification de Jean-Paul II et celle du P. Marie-Antoine avaient été le même jour!"

.
HAUTES-ALPES
.

 

On a beaucoup parlé du centenaire de la loi de 1905 il y a cinq ans. On a oublié qu’un quart de siècle plus tôt les expulsions avaient déjà commencé. Pour nous aujourd’hui, le contexte n’est plus le même. Mais, comme nos aînés dans la foi, nous avons à vivre notre vie chrétienne dans la société avec toutes les luttes, les peines, mais aussi les joies et les espoirs que cela entraîne (25/10/11)

 

 

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
"Comme nos aînés dans la foi, nous avons à vivre notre vie chrétienne dans la société avec toutes les luttes, les peines, mais aussi les joies et les espoirs que cela entraîne"

 

.
AUDE
.

 

Le « Livre des Proscrits » offre une singulière lumière sur des heures aussi sombres qu’occultées par « l’historiquement correct » (30/09/11)

 

 

P. Auguste - Chanoine régulier
"Une singulière lumière sur des heures aussi sombres qu’occultées par « l’historiquement correct »

.
BOUCHES-DU-RHÔNE
.

 

Nous sommes d’autant plus sensibles au sujet des évènements vécus par le P. Marie-Antoine de Lavaur et relatés dans « Les Proscrits », que notre communauté à Frigolet a subit le même sort en 1880, en 1903 puis en 1938 (en moins grave). En 1880, nos Pères avaient fait paraître une « Complainte des Proscrits » alors qu’ils étaient en exil en Angleterre (03/10/11)

 

 

P. Patrice - Chanoine prémontré
"Notre communauté de Frigolet a subit le même sort en 1880, en 1903 puis en 1938 (en moins grave)"

 

.
CALVADOS
.

 

« Les Proscrits » nous rappelle ces mêmes évènements vécus à Mondaye, et dont nous avons fait mémoire à l’occasion du 150ème anniversaire de notre refondation il y a deux ans. Il est donc comme une contribution à notre propre histoire. Un grand merci (20/09/11)

 

 

P. Joël - Chanoine prémontré
"Les Proscrits" contribuent à notre propre histoire"

.
CORRÈZE
.

 

Le 8 février, anniversaire de sa mort, j'aurai une pensée supplémentaire pour le saint Père Marie-Antoine qui m'accompagne tous les jours de ma vie et en qui je puise force, amour et paix (07/02/11).

 

 

Didier T. - Un pèlerin en route vers le Seigneur
"Le P. Marie-Antoine m'accompagne

tous les jours de ma vie"

 

Je remercie le Seigneur d’avoir permis cette rencontre, Père Marie-Antoine. Depuis plusieurs mois je vis avec vous, je grandis avec vous, je marche à vos côtés. Mon cœur bondit dans ma poitrine à chaque pas que vous faites, à chaque action, à chaque âme que vous sauvez. Vous me remplissez d’espérance, par votre foi, vos actions et votre amour pour l’humanité. Vous êtes derrière le Christ de ceux qui éclairent le chemin, qui nous montrent que c’est possible de le suivre. Merci pour cet exemple de vie d’espérance, d’abandon total à Dieu. Vous êtes à présent dans mon cœur et contribuez avec le Christ, Marie et tous les Saints à maintenir la chandelle de ma foi, de mon espérance et de ma vie, allumés (02/03/11).

 


 

L'essayer c'est l'adopter : Le rosaire du Père Marie Antoine à été adopté pour nos soirées de rosaire du lundi soir. De plus lundi dernier je l'ai présenté à mon groupe de prière et là il à fait l'unanimité et nous avons fait les 4 mystères à la place de 3. Nous avons convenu de le prendre une fois par mois (24/10/11)  

 


.
CÔTE-D’OR
.

 

Nous souhaitons aux « Proscrits », le dernier ouvrage du P. Marie-Antoine, une large diffusion. Cette page douloureuse de l'histoire de France ne concerne pas que les religieux. Aujourd'hui, les attaques contre l'Église sont d'un autre ordre, mais sommes-nous à l'abri de ce genre de persécutions ? (28/09/11)

 

 

P. Jean Bosco - Bénédictin
"Cette page douloureuse de l'histoire de France ne concerne pas que les religieux"

.
ESSONNE
.

 

Quelle joie de recevoir la Neuvaine à saint Joseph, deuxième prénom de papa qui aimait tant ce saint Patron, du P. Marie-Antoine de Lavaur. Je l’ai commencée aussitôt, les prières sont si belles ! (15/02/11).  Nos Plaies sociales et la mission de Bernadette : quelle merveille que ce livre ! si profond, si agréable à lire, qui mérité d’être lu, relu et même médité (07/04/1)

 

 

Sr Bernadette Clergue - Petite Sœur d'Afrique
"Les prières de la neuvaine à saint Joseph sont si belles!"

.
EURE
.

 

Que le Père Antoine nous soutienne tous dans notre mission de baptisés. Maintenant, ayant fait, grâce à vous la connaissance de ce grand Saint, je ne vais pas me priver de le lui demander (25/06/11).

 

 

François R.
"Ayant fait la connaissance de ce grand saint, je ne vais pas me priver de le lui demander"

 

 

Ce livre sur les Proscrits est terrible. En cette époque où le pardon a été mis à la mode par le Bienheureux Jean-Paul II, ne pensez vous pas qu’un jour la République ne devrait pas demander pardon à l'Église? (19/10.11)

 

 

.
GARD
.

 

Quelle joie d’être associée par le cœur et l’âme à l’APMA et surtout d’être ce petit enfant tenant la main de son nouvel ami, le P. Marie-Antoine (01/02/11)

 

 

Nicole R.
"Être ce petit enfant tenant la main de son nouvel ami, le P. Marie-Antoine"

 

.
HAUTE-GARONNE
.

 

L’an dernier j’ai lu un article concernant le P. Marie-Antoine dans la revue Stella Maris à laquelle je suis abonnée. Aussitôt, je me suis retrouvée cinquante-sept ans en arrière. En 1953, ma fille Marie, née depuis peu, ne voulait plus prendre le sein, ni le biberon et elle ne faisait que pleurer. Désespérée, j’en ai parlé à ma sœur puis à une religieuse que nous connaissions. Celle-ci m’a conseillée d’aller voir un moine capucin, rue Jean-Rieux. Là-bas, le Père m’a dit d’aller prier sur la tombe du P. Marie-Antoine et en arrivant chez moi de faire cuire une poularde, d’en manger et de boire le bouillon. Il m’a donné un livret racontant la vie du Père et une image le représentant avec, au dos, un morceau de son cercueil. À la maison, j’ai fait tout ce qui m’a été demandé et, à partir de ce moment, ma petite Marie s’est remise à téter et à s’alimenter, sans problèmes. Je remercie encore le P. Marie-Antoine. J’ai commandé et lu avec beaucoup de plaisir « Le Saint de Toulouse s’en est allé ». je souhaite de tout cœur qu’il soit sanctifié par le pape Benoît XVI avant que je quitte ce monde pour rejoindre mon mari qui vient de s’en aller, il y a quelques mois, vers Notre-Seigneur (04/02/11)

 

 

Claudine B.
"À partir de ce moment, ma petite Marie s’est remise à téter et à s’alimenter, sans problèmes"

 

J’ai fait la neuvaine et je pensais beaucoup à ce religieux que j’admire beaucoup. Pourquoi aller chercher plus loin… Je connais en partie sa vie, ayant eu l’occasion de lire des écrits le concernant. J’ai eu l’occasion d’aller sur sa tombe il y a longtemps et c’est comme ça que je l’ai connu. J’espère que je pourrais y revenir (10/05/11)

 

 

Lucette E.

"Je pensais beaucoup à ce religieux que j'aime beaucoup"

 

 

Par un après-midi de juillet 2011, j’apprends qu’un violent orage est en train d’éclater dans un couple de ma famille. Tel un tsunami, il va tout détruire et ne laissera sur son passage que désolation pour les deux petites filles, et rancœur pour les parents. J’appelle le monastère de Paray-le-Monial pour leur confier une intention de prière, et le Père Marie-Antoine à qui j’avais eu recours dans le passé. Puis, avec mon mari, nous allons au couvent des Capucins, 2 rue d’Aquitaine, pour leur demander la célébration d’une Messe. Je me dis que c’est là sa famille et qu’il doit toujours être proche d’eux. Nous sommes très bien accueillis par un Frère, le Frère Guy, avec qui nous parlons du Père. Il nous apprend l’existence de l’APMA et nous donne la documentation sur les ouvrages que je vais consulter les jours suivants. Là, je découvre la vie et la personnalité du Père Marie-Antoine. Alors je l’ai appelé et appelé encore, tous les jours. Je savais que les valeurs que je soutenais, qui sont celles du mariage, du couple, des enfants,  étaient les valeurs qu’il avait défendues sur le plan humain. On m’avait bien assurée que rien ni personne ne pouvait changer la situation. Seule, une intervention divine pouvait modifier le cours des choses. Et les jours passent, alternant le doute et l’espoir, la paix et la tristesse. À deux ou trois reprises, un détail inattendu, dans la vie quotidienne, m’interpelle. Est-ce le hasard ? Je pense plutôt à un léger signe d’encouragement qui m’est donné pour m’aider à cultiver la « Petite Fleur Espérance » dont a parlé, je crois, Péguy. Je veux espérer envers et contre tout. Les mois passent. Contre toute attente la tempête se calme. Une face invisible est bien là et elle domine la situation. L’impossible d’hier devient possible aujourd’hui. Tout ce qu’on croyait détruit a souffert mais se redresse. La nuit s’efface et on aperçoit l’aube d’un nouveau départ. Je reprends un magnifique ouvrage, le « Lis Immaculé », et je relis ces mots qui maintenant m’atteignent au plus profond de moi-même.

Le Père Marie-Antoine a écrit :

« Voici l’Immaculée Conception, disait Marie,

        Voici l’arc en ciel après l’orage,

        Voici le port après le naufrage,

        Voici la paix après la bataille. »

« Quand tout remède humain est inutile et tout espoir perdu, Dieu se montre, l’Étoile brille au milieu de la tempête, la Mère de Miséricorde a souri. »

Merci, Marie ! Merci, Père Marie-Antoine ! (23/11/11)

 

 

Marie M.
"Contre toute attente la tempête se calme. Une face invisible est bien là et elle domine la situation. Merci, P. Marie-Antoine!"

.
GERS
.

 

Nous vous félicitons pour ces éditions remarquables aux textes puissants pour la vie spirituelle. L’ouvrage de photos est émouvant. Mon patron de baptême est saint Antoine de Padoue (13 juin), où je me suis rendu, celui de ma prise d’habit est saint Antoine-le-Grand (17 janvier) dans le désert d’Égypte où j’ai célébré avec une centaine de pèlerins, et le vénérable P. Marie-Antoine est mon modèle dans la vie missionnaire en Languedoc et Gascogne. Ces temps-ci nous irons dans la chapelle où il repose car nous allons régulièrement au cimetière de Salamine où repose un de nos Pères (le hiéromoine Pierre Delort), miraculé du P. Marie-Antoine, et nous allons faire restaurer sa tombe (29/01/11)

 


.
HÉRAULT
.

 

Le « Livre des Proscrits » rapporte un bien triste moment de l’histoire de France, trop facilement oubliée aujourd’hui (30/09/11)

 

 

Mgr Pierre-Marie Carré - Archevêque
"Un bien triste moment de l’histoire de France, trop facilement oubliée aujourd’hui"

.
ILLE-ET-VILAINE
.

 

Je prends toujours connaissance avec beaucoup d’intérêt de vos publications sur le P. Marie-Antoine. Ce nouvel ouvrage que vous présentez, « Le Livre des Proscrits », est bouleversant. Comme vous l’écrivez, « il porte sur des faits aujourd’hui peu connus » mais qu’il serait dommageable de ne pas rappeler, non seulement pour la cause du christianisme, mais aussi du point de vue du bien commun de la société. Vous continuez de travailler au rayonnement spirituel et tout simplement humain du « Saint de Toulouse », je m’en réjouis (30/09/11)

 

 

Mgr Émile Marcus - Archevêque émérite
"Ce nouvel ouvrage que vous présentez,

"le Livre des Proscrits", est bouleversant"

 

.
INDRE
.

 

« Nos plaies sociales et la mission de Bernadette » : ce nouveau petit livre du P. Marie-Antoine est toujours actuel (03/04/11)

 

 

P. Antoine Forget - Bénédictin
"Un petit livre toujours actuel"

.
JURA
.

 

Avec sa flamme et sa fougue, le P. Marie-Antoine évoque une page d’histoire de notre Église et de notre pays déjà bien oubliée. Mais on y retrouve la nature humaine de tous les temps, avec ses grandeurs et ses faiblesses, ses démissions et ses sursauts puisés dans la foi et la prière. Que cet exemple de nos Aînés fortifie nos contemporains confrontés à un autre danger plus insidieux, celui de l’indifférence… (18/10/11)

 

 

Sr Marie-Catherine - Clarisse
"Que cet exemple de nos Aînés fortifie nos contemporains confrontés à un autre danger plus insidieux, celui de l’indifférence…"

 

.
LANDES
.

 

« Nos plaies sociales et la Mission de Bernadette », ce titre est une approche originale mais opportune, par les temps qui courent, du message de Lourdes (01/04/11)

 

 

Mgr Philippe Breton - Évêque
"Une approche originale mais opportune par les temps qui courent"

 

Merci d’avoir publié ce petit trésor, « Le Livre des Proscrits », signé de la main du Saint de Toulouse. Le 11 novembre prochain sera l’anniversaire de l’expulsion de l’abbaye Notre-Dame Saint-Eustase, alors à Flavigny-sur-Moselle. Le livre du P. Marie-Antoine nous aidera à nous souvenir et fera comprendre aux plus jeunes l’enjeu de la résistance de nos anciennes (02/10/11)

 

 

Sr Françoise-Marie
Bénédictine olivetaine
"Le Livre des Proscrits nous aidera à faire comprendre aux plus jeunes l'enjeu de la résistance de nos anciennes"

 

 

.
LOIRET
.

 

J’apprécie toute cette collection d’œuvres du P. Marie-Antoine, on y trouve les valeurs qui ne changent pas (05/04/11).

 

 

Père Henri - Franciscain
"On y trouve les valeurs qui ne changent pas"

 

 

Résurrection! je rends grâce pour votre œuvre qui prolonge l'effort béni du P. Marie-Antoine (02/05/11)

 


 

C’est une joie de sentir le côté augustinien du P. Marie-Antoine, par toute sa spiritualité christocentrique. On a lu au réfectoire sa vie dans « Le Saint de Toulouse s’en est allé », que j’ai bien aimée. Une époque que nous oublions facilement aujourd’hui (11/06/11)

 

 

Père Lin - Bénédictin
"Une époque que nous oublions facilement aujourd'hui"

 

Nous connaissons déjà le P. Marie-Antoine pour avoir lu au réfectoire sa biographie aux Éditions du Carmel. À l’heure de la « laïcité positive », puisse ce livre des Proscrits contribuer à exorciser les dangers d’une laïcité partisane (29/09/11)

 

 

Père Étienne - Bénédictin
"À l’heure de la « laïcité positive », puisse ce Livre des Proscrits contribuer à exorciser les dangers d’une laïcité partisane"

 

.
PARIS
.

 

« Nos plaies sociales et la Mission de Bernadette », le contenu de ce volume, malgré le style de l'époque, reste actuel (05/04/11)

 

 

Mgr Maurizio Bravi
Conseiller de Nonciature
"Un livre qui reste actuel malgré le style de l'époque"

 

« Le Livre des Proscrits », riche d’informations, est un fort et grand témoignage de foi (30/09/11)

 

 

P. Alain-Samuel Jeancler
Ordre hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu
"Un fort et grand témoignage de foi"

 

 

Le « Livre des Proscrits » contribue non seulement à la connaissance du Père Marie-Antoine mais aussi à un des moments douloureux de l'histoire de France. Que l'Esprit du Seigneur souffle pour que la cause du Saint de Toulouse avance. Avec l'assurance de ma prière (08/10/11)

 

 

P. Pio Murat - Capucin
"Que l'Esprit du Seigneur souffle pour que la cause du Saint de Toulouse avance"

 

.
PUY-DE-DÔME
.


J’ai prié pour la béatification du P. Marie-Antoine après avoir vu l’exposition sur sa vie dans la chapelle des Capucins de Clermont-Ferrand. Je lui ai confié deux de mes petits-enfants qui étaient au chômage et ils ont trouvé tous les deux du travail. Ci-joint un chèque pour la chapelle de Notre-Dame de Consolation (13/09/11)


 

Marie B. de B.
"Je lui ai confié deux de mes petits-enfants qui étaient au chômage et ils ont trouvé tous les deux du travail"

.
HAUTES-PYRÉNÉES
.

 

« Le Livre des Proscrits » du cher P. Marie-Antoine est très intéressant à lire, il conviendra  bien pour le réfectoire. Cela nous rappelle le récit de nos Mères, à cette époque, qui, à Lourdes, s’étaient préparées à l’événement en se cherchant des habits séculiers, dont la liste était plutôt drôle. Finalement, le comte de Beauchamps qui s’occupait du monastère a fait que nos sœurs ne sont pas parties. Mais les Pères de Garaison sont partis en Argentine. Cette épreuve a permis à bien des congrégations de fonder dans des pays étrangers. Le Seigneur a su tirer le bien du mal (30/09/11)

 

 

Sr Marie du Cœur Immaculé - Clarisse
"Cette épreuve a permis à bien des congrégations

de fonder dans des pays étrangers.

Le Seigneur a su tirer le bien du mal"

 

.
PYRÉNÉES-ORIENTALES
.

 

La santé de mon mari s’améliore, Père Marie-Antoine veille sur nous. Je suis très proche de vous tous, et particulièrement le samedi, près de la chapelle où le P. Marie-Antoine repose. Nous allons tous faire cette neuvaine à Joseph et la Sainte Famille avec foi et ferveur (22/02/11)

 

 

Monique P.
"Nous allons tous faire cette neuvaine à Joseph et la Sainte Famille avec foi et ferveur"

.
HAUT-RHIN
.

 

« Nos Plaies sociales et la Mission de Bernadette » montre encore combien le « Saint de Toulouse » avait vu juste. Que dirait-il aujourd’hui ! Mais, avec lui, nous espérons le relèvement de notre beau pays (12/04/11)

 

 

P. Georges Flieg
Combien le "Saint de Toulouse" avait vu juste!"

.
RHÔNE
.

 

À chaque publication, je découvre davantage le « Saint de Toulouse », avec grand intérêt. Puisse son témoignage nous aider à donner aujourd’hui le nôtre avec clarté et humilité (29/09/11)

 

 

S.E. Philippe Barbarin - Cardinal
"Puisse son témoignage nous aider à donner aujourd’hui le nôtre avec clarté et humilité"

 

.
ROME
.

 

« Prier avec saint Joseph et la Sainte Famille » offre à la méditation une dévotion très chère à notre confrère P. Marie-Antoine de Lavaur, exemple de spiritualité et sainteté toujours actuel en notre temps (10/02/11)

 

 

P. Luigi Martignani - Capucin
"Il est un exemple de spiritualité et

sainteté toujours actuel"

 

 

Je viens de commencer la lecture du « Livre des Proscrits » du P. Marie-Antoine de Lavaur, je le trouve très émouvant et passionnant. Je vous adresse toutes mes félicitations pour cette initiative (02/10/11)

 

 

S.E. Albert Vandoye - Cardinal
"Très émouvant et passionnant."

 

Je vous suis reconnaissant, en particulier, pour l'affection et la loyauté avec laquelle est suivie et promue la connaissance de cette belle figure de notre frère capucin sur les traces de François d’Assise, qui a su apporter l'Évangile du Christ. Un frère tout de Charité et de Foi qui donnait avec une délicate simplicité l’espérance à chaque homme et femme qu’il rencontrait (09/10/11)

 

 

P. Mauro Jöhri - Capucin
"Un frère tout de Charité et de Foi qui donnait avec une délicate simplicité l’espérance à chaque homme et femme qu’il rencontrait"

 

.
SARTHE
.

 

Ces faits nous rappellent l’histoire de nos deux communautés solesmiennes affrontées à la même persécution (05/10/11)

 

 

P. Philippe Dupont - Bénédictin
"Ces faits nous rappellent l'histoire de nos deux communautés solesmiennes affrontées à la même persécution"

 

.
SUISSE
.

 

Les chapelets avec le P. Marie-Antoine, c’est merveilleux ! (27/08/11)

 

 

Lucette B.
"Les chapelets avec le P. Marie-Antoine, c'est merveilleux!"

 

.
TARN
.

 

Que le P. Marie-Antoine continue à veiller sur notre foyer. En remerciement d’une grâce obtenue par son intermédiaire (22/02/11)

 

 

Élisabeth R.
"En remerciement d’une grâce obtenue

par son intermédiaire"

 

 

J’ai retrouvé des extraits de deux lettres tirés de l’ouvrage : « Émilie de Vialar fondatrice » par Sr Agnès Cavasino, 1987, Abbaye Sainte-Scolastique 81110 Dourgne. Lettre d’Euphémie de Vialar nièce d’Émilie, à Mère Céleste Peyre, 1898 : « Il y a une quinzaine d’année, je fis la connaissance du P. Marie-Antoine, capucin de la maison de Toulouse, celui qu’on appelait le Saint. Lorsqu’on lui dit mon nom, il en fut frappé et me demanda s’il y avait un lien de parenté entre moi et la fondatrice des Sœurs de St-Joseph de l’Apparition. Sur ma réponse affirmative, « c’est une grande sainte, madame, que vous avez au ciel ! » Je n’ai pas oublié ses paroles. Et une lettre où il écrit : « Une âme pure que l’on n’oublie pas quand on l’a rencontrée… son âme était pure comme le cristal. » Les archives de la Communauté conservent une lettre du 27 janvier du P. Marie-Antoine car Mère Euphrasie Maraval demanda à l’abbé Brunet de recueillir des témoignages sur Émilie de Vialar en vue de la béatification. Je souhaite un grand succès pour la béatification du P. Marie-Antoine (25/06/11)

 

 

Pierre C. de V.
"1898: Il y a une quinzaine d'années, je fis la connaissance de celui qu'on appelait le "Saint".

.
TOULOUSE
.

 

Je ne suis pas toulousain, pas même de la région, j’avais quand même entendu parler du P. Marie-Antoine. J’en ferai meilleure connaissance avec une lecture qui réveillera des souvenirs d’enfance car mes parents, témoins de ces évènements (dans l’Est) en parlaient toujours avec indignation (14/10/11)

 

 

F. Michel Nurdin - Petit Frère de Jésus
"Mes parents, témoins de ces évènements (dans l’Est) en parlaient toujours avec indignation"

 

 

Je viens vous dire notre reconnaissance pour l’œuvre (et l’édition !) du Livre des Proscrits du P. Marie-Antoine. Personnellement, je l’ai lu avec grand intérêt car c’est une période que notre Congrégation des Frères Maristes a traversé avec mille difficultés et beaucoup d’épreuves. Mais finalement, ces lois anticléricales ont provoqué et favorisé notre épanouissement dans le monde où nous sommes présents dans environ 80 pays (02/12/11)

 

 

P. Maurice Bergeret - Mariste
"Finalement, ces lois anticléricales ont provoqué et favorisé notre épanouissement dans le monde"

.
YONNE
.

 

Le « Livre des Proscrits » relate notre commune histoire religieuse. C’est important de garder mémoire de ces évènements qui ont été oubliés et qui surprennent toujours ceux à qui on la raconte (04/11/11)

 

 

P. Luc - Bénédictin
"C’est important de garder mémoire de ces évènements qui ont été oubliés"

 

.
FORUM
.

 

Bonjour à tous, ou bonne nuit. Ne dormant pas, je me suis promené dans le site, et dans les dernières prières, j'ai été ravi que les prières montent vers Dieu le Père, par l'intercession de Notre cher Père Marie-Antoine. Pour que nos prières soient pour la France. En cette époque de divergences, de discutions politiques inutiles et souvent amères, le Père Marie-Antoine, du haut du Ciel, intercède pour notre France, Catholique. Qu’elle continue à voguer, mais que jamais elle ne sombre. Merci, P. Marie-Antoine ; merci, mon Dieu, d'écouter notre Grand Saint de Toulouse, qui te prie pour Elle, la Fille ainée de l’Église. Merci a notre porte-drapeau, notre grande Présidente. Que Dieu, avec le père Marie Antoine, lui accorde toutes les grâces dont  son œuvre a besoin (16/04/11)

 

 

Non signé
"Je me suis promené dans le site, et dans les dernières prières, j'ai été ravi que les prières montent vers Dieu le Père, par l'intercession de Notre cher Père Marie-Antoine"

 

 


Date de création : 03/02/2011 20:50
Dernière modification : 11/04/2020 01:43
Catégorie : - Témoignages
Page lue 2391 fois